Material Filtre en Fibre
Fou Furieux du Clan
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Salut tout le monde,

ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum toujours autant de belles choses.

J'aurai besoin de vos lumières.

Je cherche a rendre un filtre en fibre comme cela (photo du vrai filtre)


Voilà ce que j'arrive à faire mais je trouve le résultat trop gris, je voudrais que cela soit plus blanc mais je bloque...


voici le node du material :


Je suis sous Blender 2.79 et sous cycle
merci d'avance pour votre aide

Vincent

Contribution le : 30/08/2018 14:00
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Re: Material Filtre en Fibre
Fou Furieux du Clan
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19/10/2011 14:54
Post(s): 142
En fait j'essaie de faire un shader volumétrique mais je n'arrive pas rendre les parties pleines (pas de mauvais esprit s'il vous plait ) plus opaques...

Contribution le : 31/08/2018 09:30
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Re: Material Filtre en Fibre
OverdOzed
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Post(s): 1541
Salut,

Je me suis penché sur ta question, sans plus de résultat que toi, mais je te suggèrerais quand même de remplacer ton node Less Than par une ColorRamp, tu auras peut-être plus de contrôle sur l'épaisseur/opacité des fibres.

Edit : ou alors, changer radicalement d'approche, tu as essayé un système de particules ?

Contribution le : 31/08/2018 10:59
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Re: Material Filtre en Fibre
OverdOzed
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Post(s): 618
J'ai pas non plus de solution miracle, mais si tu restes sur ton shader volumétrique où j'en suis arrivé:


1- Un noise qui déforme un voronoi pour avoir plus ou moins des "fibres", peut-être pas la meilleure solution cela dit...
2- La ColorRamp, à la base j'ai testé avec ton système de nodes Math mais ça a planté ma machine Le multiply dépendra de la taille de ton objet.
3- Le plus important, qu'on voit quand on cherche à faire de la fumée : il faut ajouter les shaders Volume Absorbtion et Volume Scatter l'un à l'autre pour avoir quelque chose de réaliste. L'un absorbe la lumière, l'autre la renvoie dans toutes les directions. C'est plus proche du comportement normal de toutes les matières

Contribution le : 31/08/2018 11:39
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Re: Material Filtre en Fibre
Fou Furieux du Clan
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19/10/2011 14:54
Post(s): 142
Pas facile facile cette affaire,

En tout cas merci à vous deux pour vos recherche et votre aide.
Je vais tester avec le color ramp et l'association des 2 volume.

J'ai essayé de le faire avec des particules hair mais je ne maitrise pas assez et il faut que le tout donne un résultat bi n cubique donc pas évident.
J'avais fait mes fibres en particules, converti le tout en mesh et j'ai essayé de faire un boolean pour lui donner la forme cubique mais blender plante...

J'essaie tout ça en tout cas et je vous fait un retour,

merci encore.

Contribution le : 31/08/2018 13:05
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Re: Material Filtre en Fibre
Fou Furieux du Clan
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Après test, je galère donc j'ai fait des rendu séparé et j'ai modifié ça sous photoshop,




ça passe, espérant que mes collègues valident aussi

Si jamais quelqu'un trouve une meilleure solution entre temps je suis toujours preneur,

merci à busanga et Stuf34 pour leur aide

Contribution le : 31/08/2018 15:11
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