Comment convertir des points grease pencil en empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 225
Bonjour,
je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais savoir comment faire en sorte que les strokes du grease pencil ne soit pas composées de points mais d'empty avec une orientation propre basée sur la position de la vue au moment ou on la dessine.

J'en est vraiment besoin pour un projet, et je ne trouve pas d'information à ce sujet specific.

Mon objectif est de pouvoir gérer l'opacité d'une stroke en fonction de l'orientation des points qui la compose.

Toute aide et documentation qui m'aiderais un peu à résoudre se problème m'aiderait énormément

merci d'avance !

Contribution le : 19/09/2018 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment convertir des points grease pencil en empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/11/2012 03:01
Post(s): 216
Je déterre, désolé.

En convertissant en curve puis en créant des hooks ça me semble simple.

quelque chose comme cela:


#convert gpencil to curve
#rentre en edit mode
#enregistre le nombre de point
#deselectionne tous les points

#selectionne le premier point

#boucle
#hook to new obj
#select next

#selectionne le premier et le dernier point et calculer l'angle
#revenir en mode obj et selectionner tous les emptys
#se mettre en individual origin
#appliquer la rotation

Bon courage

Contribution le : 29/10/2019 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 1 20 Aujourd'hui 13:55:25
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 56 Aujourd'hui 11:37:34
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 16 1147 Aujourd'hui 10:43:54
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 97 17489 Hier 17:59:57
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 225 Hier 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 67 Hier 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170662 Hier 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 91 Hier 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 28 Hier 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 902 Hier 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 123 19/10 17:04:59
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21210 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 116 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1181 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 94 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5746 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9208 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 201 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 1471 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 94 15/10 09:26:52
Sphere3d 

Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 160


CarolineAb, LutherEleanore, JarrodHigb, ReaganMcKi, AdrianaCca, Monty52A68, Roberta147, plus...
Nouveaux membres
AmeeRolles 21/10/2021
Raul517623 21/10/2021
LonBenson3 21/10/2021
MarquisJim 21/10/2021
FredericSt 21/10/2021
JulianneY7 21/10/2021
CarynWiese 21/10/2021
JuliannSae 21/10/2021
MerriStrau 21/10/2021
NicoleSton 21/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445