Taille des éléments
Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2017 18:04
Post(s): 44
Bonjour

Visiblement j'ai un problème de taille de mes éléments.

J'ai par exemple un cube au départ de 2 mètres de coté avec une échelle de 1 en x y et Z mais lorsque je l'exporte en .stl il n'est que de 20 cm de côté ...

Vous allez me dire que pour un .stl c'est bien comme taille de pièce à imprimer, mais lorsque j'ai une pièce dans blender de 20 mm je n'arrive même plus à la voir dans le logiciel d'impression tellement elle est petite...

Par exemple cette pièce ne fait que 5cm de diamètre finalement Pourquoi selon vous ?

[img]http://arc-ethic.com/wp-content/uploads/2018/10/Capture-d’écran-2018-10-22-à-14.10.55.png[/img]

Contribution le : 22/10/2018 22:27
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Re: Taille des éléments
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Salut, rduvrac.

As-tu essayé de cocher "Scene Unit" à l'exportation ?

Sinon, tu peux lire cette page ou celle-ci. Là, il conseille de cocher Scene Unit et de mettre le scale à 10.

Contribution le : 23/10/2018 00:54
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Re: Taille des éléments
Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2017 18:04
Post(s): 44
Merci pour les pages.

Étrangement cela n'est pas systématiquement un rapport de 10

J'ai un fichier qui demande un rapport de 1 000 ...

Au moins c'est pas des rapports à virgule c'est déjà ça

Contribution le : 24/10/2018 07:42
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Re: Taille des éléments
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 229
hello, tu as paramétré les unités de ta scène?
De base c'est en unité blender et non en cm/inch ou autre, ça peut aussi être source de problème d'échelle pour l'export

Contribution le : 24/10/2018 09:18
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Re: Taille des éléments
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Salut,
Penses aussi à appliquer les transformations, surtout l'échelle si tu l'as modifié.
Ctrl+A en mode objet.

Contribution le : 24/10/2018 09:50
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Re: Taille des éléments
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
le souci avec l'exportation sur des logiciels d'impression 3D est qu'ils prennent (dans 99% des cas) le millimètre comme unité et non le mètre
du coup, tes objets importés se retrouvent 1000 fois trop petits
perso, je mets un rapport de 0.001 dans les unités de la scène, mais tu peux aussi faire l'inverse en mettant un rapport de 1000 à l'export

Contribution le : 24/10/2018 10:04
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Taille des éléments
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315

Contribution le : 26/10/2018 16:11
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
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Re: Taille des éléments
Blendie
Inscrit:
11/10/2018 07:54
Post(s): 25
Bien merci

Contribution le : 27/10/2018 07:58
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