Taille des éléments
Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2017 18:04
Post(s): 44
Bonjour

Visiblement j'ai un problème de taille de mes éléments.

J'ai par exemple un cube au départ de 2 mètres de coté avec une échelle de 1 en x y et Z mais lorsque je l'exporte en .stl il n'est que de 20 cm de côté ...

Vous allez me dire que pour un .stl c'est bien comme taille de pièce à imprimer, mais lorsque j'ai une pièce dans blender de 20 mm je n'arrive même plus à la voir dans le logiciel d'impression tellement elle est petite...

Par exemple cette pièce ne fait que 5cm de diamètre finalement Pourquoi selon vous ?

[img]http://arc-ethic.com/wp-content/uploads/2018/10/Capture-d’écran-2018-10-22-à-14.10.55.png[/img]

Contribution le : 22/10/2018 22:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Taille des éléments
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Salut, rduvrac.

As-tu essayé de cocher "Scene Unit" à l'exportation ?

Sinon, tu peux lire cette page ou celle-ci. Là, il conseille de cocher Scene Unit et de mettre le scale à 10.

Contribution le : 23/10/2018 00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Taille des éléments
Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2017 18:04
Post(s): 44
Merci pour les pages.

Étrangement cela n'est pas systématiquement un rapport de 10

J'ai un fichier qui demande un rapport de 1 000 ...

Au moins c'est pas des rapports à virgule c'est déjà ça

Contribution le : 24/10/2018 07:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Taille des éléments
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 229
hello, tu as paramétré les unités de ta scène?
De base c'est en unité blender et non en cm/inch ou autre, ça peut aussi être source de problème d'échelle pour l'export

Contribution le : 24/10/2018 09:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Taille des éléments
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Salut,
Penses aussi à appliquer les transformations, surtout l'échelle si tu l'as modifié.
Ctrl+A en mode objet.

Contribution le : 24/10/2018 09:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Taille des éléments
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
le souci avec l'exportation sur des logiciels d'impression 3D est qu'ils prennent (dans 99% des cas) le millimètre comme unité et non le mètre
du coup, tes objets importés se retrouvent 1000 fois trop petits
perso, je mets un rapport de 0.001 dans les unités de la scène, mais tu peux aussi faire l'inverse en mettant un rapport de 1000 à l'export

Contribution le : 24/10/2018 10:04
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Taille des éléments
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315

Contribution le : 26/10/2018 16:11
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Taille des éléments
Blendie
Inscrit:
11/10/2018 07:54
Post(s): 25
Bien merci

Contribution le : 27/10/2018 07:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 89 5989 Aujourd'hui 12:10:34
debutant 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 98 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 3 567 07/05 11:16:23
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 93 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1002 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 115 06/05 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19493 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157558 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 36 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 35 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 54 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 75 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 55 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 938 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2533 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 111 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 78 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 132488 02/05 08:46:51
Hook 
Questions & Réponses Problème clefs de mouvements verrouillées 2 288 30/04 11:24:09
Lylo 
Questions & Réponses Edit destructif 1 242 29/04 21:40:49
WinZs 

Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 99


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445