Une série animée apocalyptique !
Clan Afficionado
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05/05/2014 21:24
Post(s): 81
Salut tout le monde !

Depuis un certain temps je travaille sur une série animée avec Blender. Elle s'intitule "6 Hours Left" (ou "6 Heures Restantes"). J'espère pouvoir poster un épisode par semaine.

Voici le teaser sur Youtube :



Je posterai au fur et à mesure ici, n'hésitez pas à donner votre avis ! Merci

Contribution le : 27/10/2018 20:59
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Re: Une série animée apocalyptique !
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 337
c'est assez rapide pour qu'on ait une bonne idée du projet
moi je ne sais pas faire de l'animation donc c'est une réaction en tant que public
si je devais critiquer, voici ce que tu pourrais ajouter pour charmer un peu plus l'oeil
des étoiles de taille différentes qui clignotent légèrement
un astéroide avec qq couleurs
et si c'est une bande annonce, une petite musique de fin du monde et un halo sur le logo
tu es courageux de te lancer dans une série!!

Contribution le : 24/11/2018 20:11
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Re: Une série animée apocalyptique !
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2374
oui, qq éléments en plus seraient les bienvenus, peut-être un zoom final sur la planète ? aussi, je trouve la rotation de ta caméra un peu violente...

voilà, sinon on attend la suite ;)

Contribution le : 24/11/2018 21:30
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Re: Une série animée apocalyptique !
OverdOzed
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De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut
Effectivement pour le moment c'est un peu cour,ont ne ses pas trop ou ça va nous emmener.
vivement la suite
perso je ne m’intéresse pas a l'anim alors respect a tous ceux qui si colle.

Contribution le : 25/11/2018 11:57
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Re: Une série animée apocalyptique !
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 337
oui, c'est vrai que le virage est un peu rapide,
pour la couleur du météorite un peu tristoune, est ce qu'une lampe ou deux lampes colorées ne pourraientt pas faire l'affaire et lancer qq lueurs sympatoches histoire de créer une ambiance?

Contribution le : 25/11/2018 18:42
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Re: Une série animée apocalyptique !
OverdOzed
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15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Salut!

Alors perso je te conseillerais de ralentir le déplacement de l'astéroïde, regardes dans n'importe quelle vidéo qui se passe dans l'espace les mouvement sont ralentis pour forcer l'impression de calme.

Ensuite je ne sais pas comment tu as géré le déplacement de la caméra, mais au cas ou il existe la contrainte en "track to" qui est très pratique dans ces cas là.
De plus, tu gagnerais peut-être à obtenir un axe caméra plus parallèle à la trajectoire de l'objet.



Ton astéroïde manque effectivement de texture et je ne sais pas si c'est le but recherché mais il a un look cell shading donc une texture cohérente serait dessinée à la main.

Pour ce genre de visuels je ne te conseille pas d'avoir autre chose en lighting qu'un sun et peu être un area au niveau de la caméra.

Voilà, j'espère que tout ça pourra t'aider.

@+

Contribution le : 25/11/2018 19:53
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Re: Une série animée apocalyptique !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Salut, on veux en voir plus !
Le "track to" est très pratique, mais dans ce cas là j'ai peur qu'il renforce l'effet "factice" en donnant un mouvement trop propres, robotique.
Moi c'est vraiment le mouvement de cam aussi que je trouve trop brusque, on dirait que tes clefs d'anim ne sont pas lissés.

Si je peux te donner un conseils, (malheureux pour les temps de calculs) c'est de toujours avoir un mouvement sur ta caméra, même s'il est extrêmement subtil voir imperceptible.
Regarde bien les pixars et autres, maintenant à moins d'une intention particulière ce que l'on prend pour des plan fixes n'en sont pas, et je pense que ça pèse lourd dans la balance.
Le spectateur aura une impression moins "linéaire" et restera plus volontier attentif à l'action voir la renforcera. Perso en tant que viewer, ça m'a fait décrocher du truc la caméra trop "plan-plan".

Bon attention hein, je me doute que tu n'as pas une renderfarm derrière toi donc c'est au cas par cas. Déjà tu peux tricher en compositing pour certains move type mini dézoom (ou zoom mais dans une image légèrement plus grande)

Pour les mouvements de cam réel type pano ou traveling, fait très attention au lissage des courbes c'est très important (tout le temps en fait).
Évidemment c'est le nerf de la guerre et on n'a rien vraiment vu encore mais une animation trop rigide va forcement desservir ta série et te fera perdre des vues.

En tout cas je te souhaite bon courage et j'ai hate de voir la suite !

Contribution le : 27/11/2018 22:50
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