« 1 (2) 3 »


Re: Modifier un visage - ajouter machoire
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1761
Citation :
...Cela te crées un trou dans le maillage de la tête qui permettrait au loop supplémentaire venant du corps de terminer sur un bord libre...


Je ne suis pas sûr de comprendre: la liaison est bonne au niveau de l'oreille, c'est juste là ou il y a le trou vers l'arrière de la nuque qu'il me manque des vertices à la tête par rapport au corps.

Je n'ai pas précisé que ce que je fais là, c'est pour du gaming: je dois tenter de faire le moins de faces possible et idéalement des faces à 4 vertices (pour les déformations).

J'ai déjà dépassé le nombre de faces comparé à mon modèle précédent mais c'est un mal nécessaire cela dit.
Serai-ce nécessaire malgré-tout de faire un edge loop du menton comme tu suggères ?

Pour l'oreille, je ne compte pas l'extruder car je dois la séparer en tant qu'objet puisque je dois changer son mesh selon le type de créature choisie par le joueur. Je préfère faire un chevauchement, simplement.

Citation :
Tu ne sembles pas connaître les techniques d’augmentation ou de diminution


De nom, ça ne me dit rien. Fusionner des vertices et subdiviser un edge est ce dont tu parles ?

J'ai modifié par rapport à tes indications mais je constate que le blueprint que j'avais trouvé est, encore une fois, pas précis, je tombe toujours sur une différence de hauteur en vue de profil comme en vue de face... Par contre, J'ai pas compris à quel point je devais déplacer pour le bout des lèvres, ni la mâchoire.

Je te joins le modèle 3D.

Merci pour le temps consacré à mon modèle, j'aurai toujours été insatisfait si je n'avais pas partagé mon problème.

Contribution le : 04/12/2019 15:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modifier un visage - ajouter machoire
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
J'ai repris ton modèle
http://pasteall.org/blend/index.php?id=52648
J'ai supprimé des loops transversaux, près de la bouche, qui ne servait à rien, supprimé le centre de l'oreille.

Si tu fais un modèle d'oreille interchangeable cela ne sert à rien de remplir l’intérieur, qui de plus n'est pas l'intérieur mais le contour externe. C'est sur le cercle interne que tu devras greffer l'oreille, et tu la
raccorderas avec le crâne par un bridge edge loop.(nombre de vertices identiques)

Pour résoudre ton problème de vertices en trop vers l'arrière du cou, j'ai redistribué les loops à partir du bas en créant des edges loops supplémentaires qui viennent mourir sur le bord du trou créé à l'emplacement de loreille.

Le nombre de faces supprimées avec les loops en trop se terminant sur le face loop circulaire de la bouche étant supérieur au nombre de face loops crées à partir du bas et se terminant sur le bord du trou crée par la suppression des faces de l'oreille, j'ai pu réduire à un peu moins de 400 le nombre de faces de ta tête modèle.

Comme le blend se terminait par F, j'ai supposé que cela signifiait Féminin et lui ai donné un air un peu féminin.

Dis moi si cela te convient.

Guppy
Peux-tu me ré-expliquer le code pour créer les mini liens Merci.

Contribution le : 05/12/2019 11:35
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modifier un visage - ajouter machoire
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1761
Merci guppy88, ça me convient bien comme ça, je n'aurai jamais pu corriger ainsi seul.

J'ai encore du mal à me détacher d'une référence image quand le plus gros est fait mais quand j'ai analysé les modifications que tu as faites, c'est presque du bon sens, quand on a l'expérience...

Du coup, je suis passé à la tête masculin, tu en pense quoi ?

Alors, pour créer un lien hypertexte, c'est [** url=le lien internet]le texte à écrire[/url **]

Retirer les astérisques. Tu as également le bouton avec une petite chaîne, mais tu dois utiliser la boite de texte avancée du forum.

Contribution le : 06/12/2019 14:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modifier un visage - ajouter machoire
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1761
Deuxième question:

On suppose que l'on ne cherche pas à faire un personnage "réel", car l'infographie me semble plus "carrée" que la nature.

Donc, si je comprends bien, le visage féminin, en général, doit être plus rond tandis que celle de l'homme plus ovale ?

Quel autre élément dois-je faire attention pour faire en sorte que ce soit plus "femmes" ou plus "homme" ? Quel détails les caractérisent ?

Contribution le : 11/12/2019 11:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modifier un visage - ajouter machoire
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Je t'avais préparé une réponse pour ton visage d'homme, mais il ya eu une mise à jour de Firefox et j'ai perdu le blend , par suite de l'effacement du tmp de mozilla, puis j'ai été pris et laissé passer du temps.

D'une manière générale le visage d’une femme est plutôt arrondi et ovale, alors que les traits d'un homme sont plutôt carré, notamment de face au niveau de la mâchoire, (type mâle alpha) là où la mandibule change de direction.
Il y a comme cela une multitude de points qui différent, notamment pour le front et le bourrelet orbitaire.

Disons que pour un homme ce bourrelet est plus marqué, et souvent il se produit un léger creux juste au dessus de la partie externe de l'orbite.
Le dessous du sourcil est plus profond, les yeux sont proportionnellement plus fins, moins hauts.
Chez une femme les yeux sont bien dégagés assez grands plus arrondis et cela est encore accentué par la maquillage.
Le raccord entre le nez et le front est plus doux arrondi, au contraire de l'homme ou c'est plus anguleux et profond sauf pour le nez grec qui est en ligne directe avec le front.
Le menton est plus carré en dessous, le pli naso gnéien est aussi plus marqué.
Le cou présente une protubérance au niveau du pharynx, la pomme d’Adam, bien entendu absente chez une femme.Voilà les principales différences, mais ...
En fait chaque détail est différent, au niveau des angles des arrondis ou pas de la profondeur de la taille relative ...
Par exemple pour un homme je rajouterais la partie creuse sur le front(ce qui necessite un face loop de plus) et modifierait le contour de la bouche, le pli naso génien, la profondeur du creux sous la lèvre inférieure; l'angle de la mâchoire et son "épaisseur" apparente; ce détail se travaille surtout en vue de dessous.
les faces loops importants selon moi
Guppy

Contribution le : 16/12/2019 12:08
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modifier un visage - ajouter machoire
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1761
D'accord, je vois.

Merci pour ton aide et tes renseignements.

Contribution le : 16/12/2019 16:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modifier un visage - checkup
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1761
Bonjour tout le monde,

Bon, c'est juste pour être sûr: Savez-vous différencier les deux sexes avec les deux visages suivant ?

Contribution le : 23/12/2019 15:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modifier un visage - ajouter machoire
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
si je regarde la photo d'un singe mal et femelle ils ont plus différences de ce que tu nous propose .

Contribution le : 23/12/2019 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modifier un visage - ajouter machoire
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Vue de face, la femme est à gauche et l'homme à droite pour moi. Vue de profil, c'est l'inverse.

Contribution le : 23/12/2019 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modifier un visage - ajouter machoire
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Comme Gilead.

Mais disons qu'on le voit surtout par comparaison des deux. Isolés pas sûr qu'on identifie immédiatement un visage masculin ou féminin. Surtout pour les vues de faces.

Contribution le : 23/12/2019 18:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 0 8 Aujourd'hui 01:58:52
neonclignote 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 0 7 Aujourd'hui 00:02:16
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 600 Hier 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 7 140 Hier 20:18:06
Warels 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 137 Hier 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158189 Hier 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 1 41 Hier 09:32:00
Redstar 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 93 6544 13/05 11:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 198 12/05 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133317 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 685 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 238 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 60 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 47 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9081 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 186 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 185 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 175 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1078 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19834 06/05 09:36:54
Redstar 

Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 91


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445