Lier visibilité et rendering
OverdOzed
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18/02/2015 20:28
Post(s): 594
Bonjour bonjour,

Est-il possible de lier les boutons qui rendent un objet visible en 3D view et ceux qui les rendent visibles au rendu?

J'utilise un .blend contenant de nombreux objets et dois régulièrement afficher masquer la plupart des objets pour n'en voir et faire un rendu que d'un seul.

Merci de votre aide!

Contribution le : 02/12/2019 12:18
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Re: Lier visibilité et rendering
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Salut, Pinpon.
Une solution n'a pas été facile à trouver, mais je l'ai eue sur stackexchange.
Merci d'avoir posé la question, parce que j'ai l'impression que ça va souvent servir à tout le monde !!!!

Un petit code à lancer dans la fenêtre Texte :
Ensuite il suffit de cliquer l'oeil.

import bpy

def hide(scene):
    for o in scene.objects:
        o.hide_render = o.hide_get()

    return None

# uncomment to clear all
#bpy.app.handlers.depsgraph_update_post.clear()
bpy.app.handlers.depsgraph_update_post.append(hide)

Contribution le : 02/12/2019 13:55
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Re: Lier visibilité et rendering
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 594
Merci, bon boulot; ça va bien m'aider.
Je pense aussi que ce serait utile de l'intégrer.

Contribution le : 20/12/2019 11:06
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Re: Lier visibilité et rendering
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 594
Est-il possible qu'il ne fonctione plus sur les dernières versions?
En cherchant, je tombe sur un addon mais ça semble moins simple..
https://www.youtube.com/watch?v=DfZjGRey_X4

Contribution le : 06/05 10:26:35
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Re: Lier visibilité et rendering
OverdOzed
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18/02/2015 20:28
Post(s): 594
Ah, en fait ça semble fonctionner pour les objets mais pas depuis leur collection; ce qui implique un Shift-LMB pour parvenir au résultat voulu:
for ob in bpy.context.scene.objects: ob.hide_render = ob.hide

Contribution le : 06/05 10:32:29
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