Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee
Touriste
Inscrit:
11/01/2017 14:34
Post(s): 9
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Eevee et des lumières volumétriques.
J'ai une scène urbaine plongée dans un cube auquel j'ai appliqué un shader "volume scatter" pour que des lumières à l’intérieur soient volumétriques. Ça marche très bien pour ma lumière "sun" et des spots de lumière, mais j'aurais voulu exclure d'autres lampes de l'effet volumétrique. J'ai besoin qu'elles éclairent, mais sans le volume, car ça me fait une boule qui flotte dans le brouillard et c'est pas du meilleur effet.
On peut faire ça avec Cycles, en décochant "volume scatter" dans "ray visibility" (dans les propriétés de l'objet lampe), mais je ne trouve pas d'équivalent dans Eevee. Je pourrais repasser sur Cycles, mais c'est bien sûr plus long, et surtout mes paramètres de brouillard et de lumières ne me donnent pas du tout le même résultat sur Cycles et sur Eevee...
J'ai le sentiment que c'est une limitation d'Eevee, mais si quelqu'un a une piste, au cas où...

Merci d'avance !

Contribution le : 20/01/2020 20:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 17 274 Hier 22:40:36
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 33 Hier 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 19 Hier 17:39:58
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10090 Hier 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 79 Hier 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 630 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 183 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 89 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 228 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26254 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2270 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14272 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 397 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 132 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 221 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 192 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139413 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 587 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 88 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 309 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 142 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 199


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445