« 1 (2)


Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
10/05/2020 17:56
Post(s): 43
Je suis également nouveau ici. Je n'ai pas eu ce problème mais du coup je me pose une question. A quoi peu bien servir d'affecter un objet comme caméra? J'ai essayé c'est bien moins pratique!!!

Contribution le : 12/05/2020 06:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Touriste
Inscrit:
11/05/2020 22:18
Post(s): 3
Citation :

Rimpotche a écrit:
Tu n'as pas plusieurs caméras ?
Tu essayes le mode perspective avec le 5 du pavé numérique ?
Tu n'as pas "Lock camera to View" coché (dans le panneau T à droite, onglet View) ?
Tu n'as pas attribué le rôle de caméra à un objet avec CTRL 0 ?
Quand tu es en mode caméra, tu vois bien l'espace extérieur grisé autour du cadre de la caméra ?


Bonjour Rimpotche !
Merci pour l'accueil et pour le soin à m'aider dans mon souci. Bon pour toutes tes questions la réponse est non (bien que l'option Lock camera to view était cochée mais je jouais sur ce paramètre fréquemment et rien n'y changeait).
Cest embêtant car effectivement je ne peux pas me fier à mon angle de vue pour estimer le rendu.
Je n'ai dailleurs pas l'espece extérieur grisé autour du point de vue de ma camera. Je ne comprend pas on dirait que ma vue est ultra zoomée dès que je passe en mode camera (0 du pavé numérique).
Le mode perspective change bien entendu la vision mais pas au point de me rendre la vue globale et réelle que donnera le rendu final.

Contribution le : 12/05/2020 10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cadrage rendu qui ne correspond pas au cadrage caméra
Touriste
Inscrit:
11/05/2020 22:18
Post(s): 3
EDIT :
Juste après avoir tapé e message plus haut je suis retourné sur Blender et j'ai touché à quelques paramètres et oh magie ça fonctionne ! Alors je ne sais pas si c'était le Lock camera to View (que j'avais déjà activé et desactivé), ou autre chose que j'ai touché mais c'est étrange. je penche pour le Lock camera to View même si j'ai déjà joué sur ce paramètre.
Bref merci pour ton aide Rimpotche, je pense que ce ne sera pas la dernière fois que vous me verrez sur ce forum ahah.
Bonne journée à tous !

Contribution le : 12/05/2020 10:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38653 Hier 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 89 Hier 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 31 Hier 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3967 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 324 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 55 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 230 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 288 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2056 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1104 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5975 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 141 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18513 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167469 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 160 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 267 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15795 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 304 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 164 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147020 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
117 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 111


LouellaSpr, MableVanOt, MikaylaScu, JacquelynD, Olga447986, AndyTousig, plus...
Nouveaux membres
EmelyWains 18/9/2021
Flynn7947 18/9/2021
MammieHjm6 18/9/2021
ReynaColle 18/9/2021
DemetriaFa 18/9/2021
CaraD30103 18/9/2021
Hulda92A34 18/9/2021
IvoryBarra 18/9/2021
LeandraRot 18/9/2021
Esteban72K 18/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445