Alignement d'objet par rapport à une face
Touriste
Inscrit:
03/03/2020 13:02
Post(s): 3
je suis un débutant j'ai regardé pas mal de tuto mais je sèche sur quelque chose qui me parait assez simple pourtant

j'ai un objet (import d'un fichier STL)

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/9nwj.png[/img]

j'ai une face oblique (face1) par rapport à l'axe X sur cet objet (obj1)
et je souhaiterais aligner face contre face un autre objet (obj2)

en d'autre terme comme sans bouger l'objet 1 aligner l'objet 2 par (face 2 de l'objet e sur face 1 de l'objet 1)

j'essai les snapping mais le résultat me donne n'importe quoi

une piste, un tuto

d'avance merci

Contribution le : 03/03/2020 13:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alignement d'objet par rapport à une face
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Bonjour, Thorfen. Bienvenue sur le

Dis-nous d'abord quelle version de Blender, s'il te plait.
La réponse peut être différente selon la version.

Ensuite, sur ton image, je constate que le maillage n'est pas optimal. Pour un objet aussi simple, tu aurais pu le modéliser toi-même, il aurait sûrement été plus correct.

Et si tu pouvais nous montrer une image avec tes deux objets, en indiquant les faces que tu veux aligner, ce serait plus parlant.

Contribution le : 03/03/2020 13:34
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alignement d'objet par rapport à une face
Touriste
Inscrit:
03/03/2020 13:02
Post(s): 3
hé oui effectivement, désolé il s'agit de la version 2.8

je l'ai modélisé moi même mais avec freecad,

pour les faces peux importe le deuxième objet je voudrais surtout comprendre pour pouvoir le faire tous seul après

en l’occurrence l'idée est de mettre des numéro au centre du "bouton" le haut du texte étant en haut de la surface inclinée le texte étant à plat sur la surface inclinée

dans tous les cas merci pour ta réponse !

Contribution le : 03/03/2020 13:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alignement d'objet par rapport à une face
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Dans les 2.8x, en plus de l'orientation "Global, Local, Gimbal, etc... tu peux définir une orientation d'après une face. En mode edit, tu sélectionnes ta face et dans le menu "Transform orientations", tu cliques le "plus", ça définira une nouvelle orientation basée sur la face que tu auras choisie.
Après, pour ton deuxième objet, tu as la fonction "Align to Transform orientation" dans le menu "Object" / "Transform".

J'espère que ça pourra t'aider.

Contribution le : 03/03/2020 14:40
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alignement d'objet par rapport à une face
Touriste
Inscrit:
03/03/2020 13:02
Post(s): 3
ha super cool,

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/ke8h.png[/img]

voila ce que je voulais faire, en réalité ce qui me manquait était le coup du + dans le menu transforme impeccable tu es un chef, je t'envoie mon mail par message privé si tu as besoin d'une impression 3D un jour envoie moi un message on s'arrangera !

Contribution le : 04/03/2020 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 7 101 Aujourd'hui 20:43:02
debutant 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 41 Aujourd'hui 17:06:08
pinockenstein 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 21 336 Aujourd'hui 14:56:16
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 9 59 Aujourd'hui 11:39:33
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10161 Hier 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 660 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 188 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 97 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 232 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26331 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2281 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14288 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 421 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 139 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 228 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 210 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139526 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 593 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 89 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 315 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (dont 127 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 190


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445