Animer l'influence d'une armature
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 225
Bonsoir,

Je fais à nouveau appel à votre aide car je rencontre un problème auquel je ne trouves pas de réponse:

Il faut que j'anime un mesh avec une armature, puis à un moment dans l'animation, réduire l'influence de l'armature à 0 pour faire une simulation soft body du mesh.

Malheureusement, il n'y a apparemment pas de paramètre "influence" dans le modifier armature.

est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance



Contribution le : 04/03/2020 02:48
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Re: Animer l'influence d'une armature
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Salut, Snakblack.

J'ai essayé d'utiliser l'influence d'une contrainte "Child of" pour stopper celle de l'armature, mais l'armature a continué d'influencer, peut-être m'y suis-je mal pris et ça dépend aussi des circonstances. Peut-être y a t-il tout de même une piste par là...

Sinon, un truc de prestidigitation, tu peux faire ton animation armature jusqu'à la frame x. A la frame x+1, tu caches ton objet.
A la frame x, tu dupliques ton objet et comme il est aussi animé par l'armature, tu fais un "Apply as Shape key". Puis tu le déparentes, et tu vas dans les shapekeys pour mettre l'influence "Armature" à 1.0. Tu caches l'objet copie jusqu'à la frame x et tu le fais apparaître à la frame x+1. Tu peux le mettre en soft body. Ça marche, j'ai fait un essai.

Je t'ai mis un blend exemple sur pasteall.

Contribution le : 04/03/2020 09:54
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Animer l'influence d'une armature
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 225
Effectivement, j'avais pensé à cette alternative. Mais elle est vraiment chronophage, et ne permet pas de faire des animation complexes, ou le mesh passes plusieurs fois d'un état à un autre et par des états alternatifs où l'armature serait affecter par l'animation et la physique soft body en même temps.

Bref, j'ai l'impression d'avoir une piste avec le modifier Vertex weight Edit, je te tiens au jus ! ;)

Contribution le : 04/03/2020 18:45
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