« 1 2 3 (4)


Re: Modélisation d'un humain
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4058

Oui , c'est déjà mieux, mais il fait étroit du buste,

Et il y a une vilaine cassure dans le dessus de la poitrine. J'ai pensé après coup, que ce pouvait être, dans ton esprit, la fin du pectoral avec en dessous le dessus des côtes.
Dans ce cas c'est trop haut le pectoral présente une plus grande hauteur.
Mon schéma te le montre.

Il te montre pourquoi ton modèle fait maigrichon, il n'a pas le débord en arrière du grand rond et du grand dorsal - Entre les muscles qui viennent de l'avant et ceux qui viennent de l'arrière il y a un vide:le creux axillaire, rarement bien représenté - Ces deux muscles viennent depuis l'arrière du dos pour s’accrocher tous les deux sur l'humérus dans son tiers supérieur.il y a d'ailleurs plein de monde là. C'est en partie la raison pour laquelle le deltoïde est bien renflé,il vient recouvrir tous les muscles qui passent en dessous, à commencer par le grand pectoral à l'avant.
Le dos est plus large en arrière qu'en avant à cause des muscles mentionnés plus haut et qui doivent bien passer quelque part.


Je t'ai dessiné aussi le triceps vers l'avant dans cette position on voit le chef long en bas qui vient s'insérer sur l'omoplate tout près de la cuvette formant l'articulation avec la tête de l'humérus. Mais il passe derrière le grand dorsal et grand rond. on ne doit pas le voir aller jusque contre le bord de la cage thoracique. Au dessus du chef long du triceps le petit triangle c'est ce qu'on peut voir du coraco brachial.
A l'autre bout en bleu on voit le brachial, lui il est en dessous du biceps mais il déborde ce chaque coté parce qu'il est plus large et dépasse en dessous parce qu'il va s'accrocher plus loin que le biceps sur les os de l'avant bras.
Enfin au dessus c'est l'un des deux chefs court du triceps



Le pli du coude me parait bien trop près de l'épaule.
Et au droit du pli, il y a une grosse bosse, parce qu'en dessous il y a l'articulation osseuse de l'humérus, qui présente une tête très large, pour loger l'articulation de la tête des deux os du bras; plus une épiphyse de chaque coté pour recevoir l'insertion des muscles de l'avant bras.
Le bracho-brachial (et pas brachail, comme je l'ai écrit) passe au dessus du tout pour s'accrocher un peu plus haut. L'endroit le plus fort du bras se situe donc là.

Cela fait plusieurs fois que je veux te le dire, mais le menton est trop carré, avec un grand plat en dessous,arrondi le un peu en y mettant du volume vers le bas.
Guppy

Contribution le : 26/04/2020 14:47
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'un humain
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 83
Merci beaucoup guppy pour les conseils et le schéma,après les modifications voici de nouveau mon personnage:

Contribution le : 02/05/2020 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 85 6157 Aujourd'hui 12:37:57
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 50 Aujourd'hui 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 420 Hier 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 50 Hier 19:50:51
Miaunik 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 5 84 Hier 19:20:37
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39038 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 152 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 77 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4038 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 382 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 79 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 306 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2573 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1128 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 163 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18694 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167699 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 189 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 296 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15913 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
153 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 148


AmeliaHarl, PriscillaS, CarolSalye, TrenaLamon, TawnyaMao, plus...
Nouveaux membres
LeighVanze 21/9/2021
Chelsea018 21/9/2021
RIGJodi201 21/9/2021
LorriKluge 21/9/2021
JustinaBra 21/9/2021
George1748 21/9/2021
MitziGille 21/9/2021
CollinCale 21/9/2021
HarriettQ7 21/9/2021
BennieRams 21/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445