« 1 2 3 (4)


Re: Modélisation d'un humain
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4058

Oui , c'est déjà mieux, mais il fait étroit du buste,

Et il y a une vilaine cassure dans le dessus de la poitrine. J'ai pensé après coup, que ce pouvait être, dans ton esprit, la fin du pectoral avec en dessous le dessus des côtes.
Dans ce cas c'est trop haut le pectoral présente une plus grande hauteur.
Mon schéma te le montre.

Il te montre pourquoi ton modèle fait maigrichon, il n'a pas le débord en arrière du grand rond et du grand dorsal - Entre les muscles qui viennent de l'avant et ceux qui viennent de l'arrière il y a un vide:le creux axillaire, rarement bien représenté - Ces deux muscles viennent depuis l'arrière du dos pour s’accrocher tous les deux sur l'humérus dans son tiers supérieur.il y a d'ailleurs plein de monde là. C'est en partie la raison pour laquelle le deltoïde est bien renflé,il vient recouvrir tous les muscles qui passent en dessous, à commencer par le grand pectoral à l'avant.
Le dos est plus large en arrière qu'en avant à cause des muscles mentionnés plus haut et qui doivent bien passer quelque part.


Je t'ai dessiné aussi le triceps vers l'avant dans cette position on voit le chef long en bas qui vient s'insérer sur l'omoplate tout près de la cuvette formant l'articulation avec la tête de l'humérus. Mais il passe derrière le grand dorsal et grand rond. on ne doit pas le voir aller jusque contre le bord de la cage thoracique. Au dessus du chef long du triceps le petit triangle c'est ce qu'on peut voir du coraco brachial.
A l'autre bout en bleu on voit le brachial, lui il est en dessous du biceps mais il déborde ce chaque coté parce qu'il est plus large et dépasse en dessous parce qu'il va s'accrocher plus loin que le biceps sur les os de l'avant bras.
Enfin au dessus c'est l'un des deux chefs court du triceps



Le pli du coude me parait bien trop près de l'épaule.
Et au droit du pli, il y a une grosse bosse, parce qu'en dessous il y a l'articulation osseuse de l'humérus, qui présente une tête très large, pour loger l'articulation de la tête des deux os du bras; plus une épiphyse de chaque coté pour recevoir l'insertion des muscles de l'avant bras.
Le bracho-brachial (et pas brachail, comme je l'ai écrit) passe au dessus du tout pour s'accrocher un peu plus haut. L'endroit le plus fort du bras se situe donc là.

Cela fait plusieurs fois que je veux te le dire, mais le menton est trop carré, avec un grand plat en dessous,arrondi le un peu en y mettant du volume vers le bas.
Guppy

Contribution le : 26/04/2020 14:47
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation d'un humain
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 72
Merci beaucoup guppy pour les conseils et le schéma,après les modifications voici de nouveau mon personnage:

Contribution le : 02/05/2020 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 62 Aujourd'hui 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 601 Aujourd'hui 06:21:39
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 10 220 Hier 20:06:43
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 170 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 73 18/06 18:07:21
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 143 9945 18/06 10:12:37
yawdpwal 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 186 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26160 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2258 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14250 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 364 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 107 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 177 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 168 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139233 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 555 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 75 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 284 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 995 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 47077 14/06 04:29:58
meltingman 

Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (dont 135 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 187


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445