|
Re: Avenir du blender clan |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/12/2011 00:49 Post(s): 1089
|
A mon avis si Ebrain est connecté c'est pour admin les multiples fichiers et posts qui apparaissent dus à d'infâmes bots suceurs de ram. Si la ram est saturée, l'admin ne peut plus se co, c'est courant sur d'autres forums.
"Essayer un tchat": voir le post qui apparait juste à propos: Blender Tchat Addon https://blendertchat.com Je suis pas du tout fan de fb. Discord c'est sympas, mais ça devient vite le bordel, et c'est pas très hierarchisé si on veut être organisés. Hangout c'est utile aussi, mais je donnerai pas mon mail comme ça. Pour le projet, c'etait bien parcequ'on avait confiance entre nous. Un truc qui pourrait être très très utile, c'est d'avoir un site/serveur où stocker les images, les blends, etc sur du long terme. Faut payer. Sinon ça reste interessant comme projet. On continue à en discuter. Moi aussi je peux dégager un peu de temps. @thomas56, (15 ans de pratique et semble tjrs débutant): faut pas t'en faire, c'est normal je pense. Si tu t'amuses à faire des blends, dis toi que c'est interessant pour tout le monde. N'hésite pas à partager.
Contribution le : 01/09/2020 23:52
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
Pour le chat, il est possible de mettre en place un serveur XMPP par exemple (je prends cet exemple parce que c'est le seul que je connaisse).
XMPP est un protocole de communication open-source et décentralisé. Je pense que c'est le genre de voie de communication qui peut répondre au mieux aux exigences éthiques de chacun. Ensuite, on peut utiliser à peu près tout client qui utilise le protocole XMPP. Perso, je passe par Pidgin sur PC, et yaxim sur Android mais je crois qu'il y a aussi des interfaces web et également des applications iOS. A ce sujet, j'ai vu qu'il y a Movim qui est un réseau social open-source et indépendant de grosses sociétés qui dispose bien évidemment d'un chat. On peut aussi l'installer sur un Raspberry Pi chez soi (je parle du serveur bien sûr, les utilisateurs passent par leur navigateur habituel ou un client XMPP). https://github.com/movim/movim Plus d'infos ici : https://framalibre.org/content/movim https://korben.info/movim-reseau-social-base-xmpp.html
Contribution le : 02/09/2020 09:31
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2011 20:39 De Corsica !
Post(s): 1272
|
Citation :
Hmmm cette voie ésotérique offrirait donc certains avantages... Nan en vrai c'est intéressant ! Citation :
Un chat directement intégré à Blender, c'est génial ! Bibi j'ai regardé deux trois tuto et avec NodeJS et SocketIO en 15-20 minutes on peut avoir un canal de discussion unique (j'ai pas connu le Tchat du blender clan mais j'imagine que c'était une room seulement). Après faut un peu plus de temps pour bosser le CSS et faire un truc joli mais ça éviterai de passer par du Discord ou autre. Et puis j'ai vérifié les noms de domaines dispo on pourrait chopper des blenderclanchat.fr ou encore blenderclantchat.fr, c'est pas cher du tout (1 euro par an la première année puis 10 euro par an). Et pour l'hébergement du serveur je paie un truc comme 17 euro par an sur d'autres site que j'héberge donc c'est pas cher du tout franchement. Je vais me renseigné coté XMPP pour essayer de comprendre un peu. C'est super intéressant Movim aussi ! Je connaissais pas du tout, je vais checker ça ![]()
Contribution le : 02/09/2020 09:57
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2011 20:39 De Corsica !
Post(s): 1272
|
J'ai commencé à regarder XMPP avec Prosody ! Pour le Raspberry j'en est pas sous la main mais de toute façon je doute que ma connexion soit optimale pour faire un serveur maison... C'est vrai que ça aurait été bien pour éviter les coûts et pour privatiser ses données (je sais même pas si c'est comme ça qu'on dit
![]() Après j'avoue que je suis pas mal largué sur le sujet pour le moment, je me contente de me renseigner un maximum sur XMPP et le reste. Pour NodeJS ça a pas l'air très sorcier et j'ai bien envie de me faire un petit projet de chat en suivant un tuto du genre. C'est déjà plus clair dans ma tête, après faut voir si ça peut correspondre à ce qu'on voudrait. En attendant je peux faire ça sans serveur en localhost pour tester un peu tout ça ![]() ++
Contribution le : 03/09/2020 12:36
|
|
![]() ![]() |