« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 40 »

Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2616
ça pourrait être intéressant des rdv en ligne réguliers, je n'ai jamais essayé ça, j'ai vu qu'il y avait un addon qui permettait de partager sa scène Blender, me rappelle plus le nom

Contribution le : 01/09/2020 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3072
C'est super sympa Hook ! Ca serait pas mal en effet un tchat. Le retour des concours serait aussi une très bonne chose, pour nous faire sortir de nos projets un peu et même explorer de nouvelles choses dans Blender.

Perso j'y connais rien dans ces choses là... C'est à peine si je connais Discord et je l'ai utilisé que 2 ou 3 fois. Pour le reste, il y a sans doute des noms d'outils que j'ai vus passer sans trop savoir à quoi ça peut servir.

Je peux aussi dégager du temps si ça peut aider à la mise en place d'un truc, je vous laisse décider quoi. Juste à noter que je suis pas du tout expert en trucs web.

PS: en tant qu'hérétique utilisateur de Blender sur Steam, il y a aussi la possibilité de créer un groupe BC sur Steam.

PS 2: le PS précédent était juste une private joke pour Hook.

Contribution le : 01/09/2020 16:16

OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1080
A mon avis si Ebrain est connecté c'est pour admin les multiples fichiers et posts qui apparaissent dus à d'infâmes bots suceurs de ram. Si la ram est saturée, l'admin ne peut plus se co, c'est courant sur d'autres forums.

"Essayer un tchat": voir le post qui apparait juste à propos:
Blender Tchat Addon
https://blendertchat.com

Je suis pas du tout fan de fb.
Discord c'est sympas, mais ça devient vite le bordel, et c'est pas très hierarchisé si on veut être organisés.
Hangout c'est utile aussi, mais je donnerai pas mon mail comme ça. Pour le projet, c'etait bien parcequ'on avait confiance entre nous.

Un truc qui pourrait être très très utile, c'est d'avoir un site/serveur où stocker les images, les blends, etc sur du long terme. Faut payer.

Sinon ça reste interessant comme projet. On continue à en discuter. Moi aussi je peux dégager un peu de temps.

@thomas56, (15 ans de pratique et semble tjrs débutant): faut pas t'en faire, c'est normal je pense. Si tu t'amuses à faire des blends, dis toi que c'est interessant pour tout le monde. N'hésite pas à partager.

Contribution le : 01/09/2020 23:52

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Pour le chat, il est possible de mettre en place un serveur XMPP par exemple (je prends cet exemple parce que c'est le seul que je connaisse).

XMPP est un protocole de communication open-source et décentralisé. Je pense que c'est le genre de voie de communication qui peut répondre au mieux aux exigences éthiques de chacun.

Ensuite, on peut utiliser à peu près tout client qui utilise le protocole XMPP. Perso, je passe par Pidgin sur PC, et yaxim sur Android mais je crois qu'il y a aussi des interfaces web et également des applications iOS.

A ce sujet, j'ai vu qu'il y a Movim qui est un réseau social open-source et indépendant de grosses sociétés qui dispose bien évidemment d'un chat. On peut aussi l'installer sur un Raspberry Pi chez soi (je parle du serveur bien sûr, les utilisateurs passent par leur navigateur habituel ou un client XMPP).
https://github.com/movim/movim

Plus d'infos ici :
https://framalibre.org/content/movim
https://korben.info/movim-reseau-social-base-xmpp.html

Contribution le : 02/09/2020 09:31

OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Citation :

Bibi09 a écrit:
PS: en tant qu'hérétique utilisateur de Blender sur Steam, il y a aussi la possibilité de créer un groupe BC sur Steam.

Hmmm cette voie ésotérique offrirait donc certains avantages... Nan en vrai c'est intéressant !

Citation :

Thewaada a écrit:
"Essayer un tchat": voir le post qui apparait juste à propos:
Blender Tchat Addon
https://blendertchat.com

Un chat directement intégré à Blender, c'est génial !

Bibi j'ai regardé deux trois tuto et avec NodeJS et SocketIO en 15-20 minutes on peut avoir un canal de discussion unique (j'ai pas connu le Tchat du blender clan mais j'imagine que c'était une room seulement). Après faut un peu plus de temps pour bosser le CSS et faire un truc joli mais ça éviterai de passer par du Discord ou autre. Et puis j'ai vérifié les noms de domaines dispo on pourrait chopper des blenderclanchat.fr ou encore blenderclantchat.fr, c'est pas cher du tout (1 euro par an la première année puis 10 euro par an). Et pour l'hébergement du serveur je paie un truc comme 17 euro par an sur d'autres site que j'héberge donc c'est pas cher du tout franchement.

Je vais me renseigné coté XMPP pour essayer de comprendre un peu. C'est super intéressant Movim aussi ! Je connaissais pas du tout, je vais checker ça

Contribution le : 02/09/2020 09:57

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Oula, j'ai jamais touché à NodeJS...
Mon truc c'est plus la bidouille des configurations !

Pour XMPP, il faut un serveur XMPP. Perso, j'ai utilisé Prosody. Ça s'installe/se configure facilement sur un Raspberry Pi.
De même que le serveur Movim, que tu peux installer via un Docker sur un Raspberry Pi également. Docker est très pratique si tu ne connais pas surtout en ce qui concerne les serveurs web.
Je l'ai pas testé pour Movim mais j'ai déjà eu l'occasion de mettre en place, entre autres choses, le GitLab du boulot (avec continuous integration et tout) avec Docker donc ça doit pas être bien compliqué.

Le seul truc qui m'échappe avec Docker, c'est pour monter un disque USB et y stocker des fichiers volumineux. Je sais pas si c'est quelque chose qui pourrait servir mais si on veut un partage de fichiers ça peut être intéressant.
Par défaut, tout se place dans l'image Docker ce qui est très gênant en cas de pépin avec la dite image. Sans parler du fait qu'une carte SD a une taille très limitée.
J'avais tenté un cloud à la maison et mon RPi ne marchait plus car la carte SD de 8Go était saturée. Mon disque de 1To lui était vide...

Il faudrait que j'essaie de nouveau, surtout que depuis que j'avais reçu le RPi4 j'ai pas retenté le coup.

Contribution le : 02/09/2020 16:23

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
J'ai commencé à regarder XMPP avec Prosody ! Pour le Raspberry j'en est pas sous la main mais de toute façon je doute que ma connexion soit optimale pour faire un serveur maison... C'est vrai que ça aurait été bien pour éviter les coûts et pour privatiser ses données (je sais même pas si c'est comme ça qu'on dit ).

Après j'avoue que je suis pas mal largué sur le sujet pour le moment, je me contente de me renseigner un maximum sur XMPP et le reste.

Pour NodeJS ça a pas l'air très sorcier et j'ai bien envie de me faire un petit projet de chat en suivant un tuto du genre. C'est déjà plus clair dans ma tête, après faut voir si ça peut correspondre à ce qu'on voudrait. En attendant je peux faire ça sans serveur en localhost pour tester un peu tout ça

++

Contribution le : 03/09/2020 12:36

OverdOzed
Inscrit:
07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
Salut,

Citation :
Alors c'est fortement possible que ça foire, que ça accroche pas, mais si des personnes sont partantes pour tenter l'expérience ça ne coûte rien d'essayer de faire quelque chose. Personnellement je peux dégager du temps pour organiser des choses, donc si ça intéresse quelque personne on arrête de juste en parler et on voit ce que ça donne

Ça m'intéresse. Je ne m'y connais pas trop en création de sites web et/ou mise en place de tchat mais si vous mettez quelque chose en place, je serai intéressé de venir participer et aider.

Contribution le : 03/09/2020 16:41

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Je vais essayer de tester Movim. J'ai 3 Raspberry Pi qui ne servent à rien en ce moment donc il y en a bien un qui va se porter volontaire.
J'ai la fibre et un nom de domaine gratuit sur no-ip. Donc pour les essais ça peut suffire.

Après je sais pas si ça peut rester comme ça éternellement ou si on peut avoir une sorte d'hébergement. Chez moi par exemple, il y a pas mal de coupures de courant surtout en hiver. L'onduleur n'a qu'une 1/2 heure d'autonomie et je me sens pas trop de mettre un groupe électrogène dans le salon ! Niveau déco ça me semble pas optimal.

Contribution le : 03/09/2020 17:38

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
Hello Helowan ! Super merci c'est cool de voir des gens motivés !

Citation :

Bibi09 a écrit:
Je vais essayer de tester Movim. J'ai 3 Raspberry Pi qui ne servent à rien en ce moment donc il y en a bien un qui va se porter volontaire.
J'ai la fibre et un nom de domaine gratuit sur no-ip. Donc pour les essais ça peut suffire.

Top ça ! Bon courage pour Movim, de mon coté je tente le chat mano mano au pire même si on garde pas ça m'aurais fait faire mon premier chat

Citation :

Bibi09 a écrit:
Chez moi par exemple, il y a pas mal de coupures de courant surtout en hiver. L'onduleur n'a qu'une 1/2 heure d'autonomie et je me sens pas trop de mettre un groupe électrogène dans le salon ! Niveau déco ça me semble pas optimal.

Ah oui en effet ça peut être embêtant

Contribution le : 04/09/2020 11:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 40 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 97 17475 Hier 17:59:57
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 223 Hier 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 57 Hier 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170638 Hier 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 89 Hier 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 27 Hier 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 900 Hier 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 122 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 0 39 19/10 16:40:33
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21186 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 114 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1160 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 92 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5736 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9124 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 199 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 147 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 94 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 140 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 76047 14/10 23:35:18
meltingman