|
Re: Avenir du blender clan |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
Ah ah ! J'adore tes messages Meltingman, ils sont toujours plein d'entrain et de bonne humeur.
![]() Allez, je me lance... et j'en ai marre de parler tout seul aussi sur ce forum tout vide ! ![]() Et ça tombe bien parce que les émoticônes sont moches (ce sont celles par défaut). Voilà le lien ! http://blenderclan-forum.ddns.net/ J'espère que ça va marcher pour tout le monde ! Je sais pas si des gens ont l'habitude d'utiliser le navigateur Edge mais chez moi il refuse de se logger. J'ai testé avec Vivaldi version portable (aussi basé sur Chrome comme Edge) et là ça a marché. Mon navigateur usuel est Firefox et ça fonctionne bien aussi. Important, j'ai ajouté de quoi être conforme avec le RGPD, à savoir le droit de supprimer ses données. En fait, les messages restent sur le forum mais l'auteur devient anonyme. Je l'ai pas testé mais a priori l'installation s'est bien passée. J'ai passé du temps à peaufiner certains bugs visuels liés au thème et aux plugins qui s'accordaient mal. Vous avez un deux thèmes clairs (celui par défaut et un autre plus moderne) et un thème sombre basé sur le moderne. Les thèmes modernes s'adaptent très bien sur téléphones. Enfin, j'ai intégré un lien vers le chat de Hook (le lien est celui de Heroku pour le moment). Ça se passe dans le menu du haut. Je rappelle que pour l'instant le forum est hébergé chez moi, sur un tout petit ordinateur de la taille d'une carte de crédit. Donc on va voir si ça tient ! ![]() C'est vraiment pour du test donc ne postez pas des trucs importants, bien qu'il soit possible de récupérer la base de données pour la transférer ensuite sur un hébergeur définitif. J'ai essayé d'activer la connexion sécurisé (HTTPS) mais impossible d'y arriver malgré le fait que j'ai fait exactement ce qui était dit dans les tutos... Selon votre envie, vous pourrez mettre les suggestions d'amélioration soit ici, soit sur l'autre forum où j'ai fait une section dédiée à ça. Voilà, maintenant j'ai le stress... ![]()
Contribution le : 08/09/2020 20:33
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Avenir du blender clan |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2011 20:39 De Corsica !
Post(s): 1272
|
Je viens de faire une bonne petite maj du tchat ! Au programme :
https://blenderclan-tchat.herokuapp.com/ -Sélection de couleurs avant la connexion -Affichage de la liste des membres en plus du nombre de connecté -Affichage d'une notification si pas sur l'onglet du chat (qui détail un nouveau message, une nouvelle connexion/déconnexion, une erreur) -J'ai essayé de régler le problème des personnes qui se retrouve isolés à parler toute seules, maintenant il y à un check à intervalle régulier pour voir si on est toujours avec les autres et sinon ça re-propose la page de connexion -J'ai autorisé quelques balises (p, i et b) Plus qu'à tester pour vérifier si le gros soucis est résolu ![]() Citation :
Je suis ok aussi pour participer régulièrement au financement si besoin Citation :
Je pense que c'est vraiment pas compliqué, faudrait juste que j'ai accès aux connectés puis je les logs directement grâce à leur pseudo renseigné à l'inscription. On verra ça en tant voulu ! Bonne journée ++ ![]()
Contribution le : 09/09/2020 13:15
|
|
![]() ![]() |