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Re: pc bas prix
OverdOzed
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L'alimentation fait vraiment 220W ? Je n'ai jamais vu une alimentation d'ordinateur aussi faiblarde avec une carte graphique dédiée !

Quand je calcule sur la base des informations que tu as données et avec le minimum syndical, je tombe sur une consommation minimale de 256W. Sachant qu'il faut une marge car les alimentations ne fournissent pas la puissance affichée, surtout les alimentations bas de gamme, on arrive plutôt autour des 300W.


https://outervision.com/power-supply-calculator

Donc si l'alimentation fait vraiment que 220W, c'est un miracle que le PC ait tenu 10 ans ! :argh:

Contribution le : 09/07/2020 09:34
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Re: pc bas prix
Fou Furieux du Clan
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En fait il faudrait que je trouve un pc qui aille bien pas trop cher, vu que je crois que remettre une vieille unité centrale n'est pas la bonne idée...Mais que prendre...

Contribution le : 13/07/2020 09:15
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Re: pc bas prix
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 213
cette carte graphique est elle suffisante ? Nvidia GeForce GTX 1650 SUPER 4Go GDDR6
Merci

Contribution le : 15/07/2020 07:48
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Re: pc bas prix
OverdOzed
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Post(s): 2931
Hello,
Oui, elle devrait être tout à fait correcte en terme de performances. La seule limitation que je vois surtout, c'est la quantité de mémoire. Donc éviter des scènes trop lourdes en polygones et surtout utiliser des textures en pas trop haute définition (ou en quantité plus limitée pour des textures très définies).

Contribution le : 16/07/2020 00:40
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Re: pc bas prix
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 213
Merci ! Ca sera j'ose espérer de toutes façons plus rapide que ma vieille ati radeon 5570....

Contribution le : 16/07/2020 08:26
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Re: pc bas prix
OverdOzed
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Post(s): 2931
Tout à fait, elle sera bien plus performante !

Contribution le : 16/07/2020 10:17
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Re: pc bas prix
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 213
Bjr. Ca y est, j'ai un i7, la carte en question, mais je ne trouve pas que ça accélère de façon frappante...Y a t'il une manip spéciale à faire ???

Contribution le : 25/07/2020 18:46
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Re: pc bas prix
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
Salut, super !

Il y a généralement des réglages à faire pour tirer la pleine puissance du système. Il faudrait avoir une idée de la configuration de la scène, du moteur de rendu utilisé, la configuration du rendu (rendu CPU ou GPU, paramétrage).

Normalement, ça devrait donner une accélération très notable.

Contribution le : 25/07/2020 20:08
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Re: pc bas prix
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 213
Ben...j'espere. Là j'avoue m'etre attendu à mieux...pour une simple scène avec un cube en verre posé sur un carré sous cycles le temps de calcul est un peu plus rapide que sur l'ancien mais...il y a photo...

Contribution le : 25/07/2020 22:04
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Re: pc bas prix
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
C'est un rendu sur GPU avec la GeForce GTX 1650 SUPER 4Go ?
Il n'y a pas de différence flagrante avec un Intel Core i5 ?


J'ai testé un blend avec un cube et une mesh avec le matériau Glass de base. Le blend est ici :



https://pasteall.org/blend/7bc39338b35746c782dcb403e839a315


Avec une GTX970 (légèrement moins performante qu'une GTX 1650 SUPER), j'ai un rendu en 1080x1080 en moins de 25,5s.
Si j'utilise uniquement 4 threads sur le CPU afin de "simuler" un Core i5, ça passe sur un temps de rendu de 1m 14s.

Donc, le GPU calcule trois fois plus vite. C'est quand même pas négligeable.

Et même en tirant parti de la totalité de mon CPU (12 threads), j'ai le rendu qui se fait en quand même 41,5s.

Pour exploiter au mieux le GPU, il faut agir sur un paramètre en particulier : la taille des tiles (dans la partie "Performances").


* Pour le CPU, on utilisera des tiles de 32x32 à 64x64 (il faut tester ce qui est le plus rapide).
* Pour le GPU, il faut aussi tester mais c'est beaucoup plus gros. Pour ma GTX970, j'ai mesuré les meilleures performances sur des tiles de 256x256. Ca peut être plus ou moins selon la carte graphique, et plus particulièrement le nombre de coeurs CUDA dont elle dispose. Plus elle en as, plus la taille des tiles pourra être agrandie.
Comme la GTX1650 SUPER a moins de coeurs que la GTX970, il peut être intéressant de tester des tiles plus petits. Il faut tester et voir la taille qui maximise le potentiel de la carte graphique, mais cette taille devrait être assez constante d'une scène à une autre. C'est donc un travail à faire une fois puis se souvenir de ce paramètre pour l'appliquer.

Après, il y a un autre point que je ne maîtrise pas du tout : le rendu qui combine CPU + GPU. En gros, le rendu est dispatché à la fois sur les cœurs du CPU et sur le GPU, les deux travaillent simultanément. Là, c'est plus délicat mais c'est une taille assez petite pour plaire au CPU (le facteur limitant par rapport au GPU). Si tu appliques un rendu adaptatif, ça booste encore plus les performances.
Dans mon cas, un rendu CPU+GPU avec des tiles de 48x48 (rendu adaptatif) se fait alors en 15 secondes (contre 41s en CPU seul et 26s en GPU seul).

Voici une vidéo qui permet de récapituler tout ce bloc de texte. Les temps de rendu sont très variables suivant la taille des tiles.
https://www.youtube.com/watch?v=0SubJ49UVNI

Contribution le : 25/07/2020 23:41
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