Ajouter une deuxième texture sur un plan
Touriste
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15/07/2020 12:43
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Hello

Je suis entrain de modéliser une carte bancaire.
Je suis parti d'un plan avec un solidifer. Seul problème, je n'arrive pas à ajouter une nouvelle texture sur ma face arrière sans apply mon modifier. Normal me direz vous..
Y-a-t'il un moyen de le faire sans l'apply ?

Contribution le : 17/07/2020 17:05
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Re: Ajouter une deuxième texture sur un plan
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2826
Bonjour, Benboul62.

Bienvenue sur le !

Pour quelle raison ne voudrais-tu pas appliquer ton modificateur ?
C'est assurément la meilleure méthode.

Sauf si tu ne mets pas de modificateur, sur un plan, tu peux mettre un material différent sur l'arrière en utilisant un node "Geometry" avec sortie "Backfacing" reliée à un mix shader entre les deux sorties de Shaders (par exemple deux Principled avec chacun son material).

Contribution le : 17/07/2020 17:23
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Re: Ajouter une deuxième texture sur un plan
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 114
Sinon si tu tiens à ne pas l'appliquer, tu peux utiliser "material index offset" (dans les parametres de ton solidifier).
En gros le material de ton plan de base sera le 0 (dans la pile de material de ton objet), ensuite ton Material Offset c'est la texture de la face opposée et rim celle de la tranche.

J’espère t'avoir aidé ca me semble plus simple que la methode avec les nodes.




PS Rimpotche ta citation m'a fait beaucoup rire! Décidément ça deviens un traumatisme cette histoire de l’orthographe du souci

Contribution le : 17/07/2020 18:19
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Re: Ajouter une deuxième texture sur un plan
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Ouais, Croco. Gemme l'haurtografe koraicte ! Je n'en veux à personne de faire des fautes, j'en fais moi-même assez souvent, mais je me corrige. Parfois j'édite mes messages plus d'une dizaine de fois parce que je me relis toujours, non seulement pour l'haurtografe, parce que je tape trop vite, mais aussi pour être sûr d'être bien compris (même pour une virgule). Je suis un peu une exception ici, mais j'ai 70 balais...

Et il y a cette faute que 90 % des gens font, c'est de mettre un S à souci au singulier. Alors plutôt que d'intervenir, ce que je n'aime pas, j'ai décidé de partir en guerre contre ce S, un peu passivement, en en faisant une citation (ce qui vaut bien tout ce que je pourrais mettre d'autre...)

Contribution le : 17/07/2020 18:49
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Re: Ajouter une deuxième texture sur un plan
Clan Afficionado
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Post(s): 43
Il aurait fallut que nous nous souciassions de ce souci avant; car le fait que nous nous soyons souciés de ce souci sur le tard, entraîne que nous nous souciions (oui deux i) de Rimpotche.

Contribution le : 18/07/2020 07:30
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Re: Ajouter une deuxième texture sur un plan
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 181
" il aurait fallu "
moi qui croyait être le plus vieux sur ce forum, je m'incline devant lao shi rimpotche...( ouais, mélanger du chinois et du tibétain, ça n'est pas forcément très judicieux... )

Contribution le : 19/07/2020 16:16
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nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng
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Re: Ajouter une deuxième texture sur un plan
Clan Afficionado
Inscrit:
10/05/2020 17:56
Post(s): 43

En fait, nous ne sommes pas sur un forum de Blender mais bel et bien sur un forum du projet Voltaire.

Contribution le : 20/07/2020 06:55
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Re: Ajouter une deuxième texture sur un plan
Touriste
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15/07/2020 12:43
Post(s): 8
Désolé, je me suis trompé. Ca donc bien avec le material offset mais je perds le côté transparent de ma carte (Elle a une face transparente comme celle ci-joint) :/ Ca veut dire que je dois le recréer sur l'envers pour le retrouver sur l'avant ?
Carte transparente

Contribution le : 20/07/2020 18:27
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Re: Ajouter une deuxième texture sur un plan
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Tu ne vois jamais les deux côtés en même temps, donc tu pourrais changer le material quand elle passe par la tranche...

Contribution le : 20/07/2020 23:40
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