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Re: Boids, boids, boids...
OverdOzed
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Voici un résultat tout à fait provisoire. Le décor principalement. Le déplacement des canards aussi. D'ailleurs, on peut voir que les boids sont capricieux, ils tressautent à certains moments et je n'ai pas réussi encore à trouver le réglage qui les empêcherait de tressauter.
Mais dans l'ensemble ça va dans la direction que je souhaite.
Merci mly, et surtout un grand merci à Melti qui a bravé mes commentaires exagérés... et m'a fourni une base solide avec son dernier blend.

Voici une petite anim (Eevee) pour montrer d'où j'en suis :

La mare aux canards

EDIT 1 : Non, en fait, au rendu, ils ne tressautent plus. par contre dans le viewport, ils ont, à certains moments, des comportements erratiques. On est encore loin d'une correspondance parfaite entre le viewport et le rendu. Là au moins, ça va dans le bon sens, mais parfois le viewport est correct et le rendu non.

EDIT 2 :Je pense que dans le Viewport, c'est des sautes de frames pour garder le ryhtme...

Contribution le : 19/09/2020 15:14
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Re: Boids, boids, boids...
RegulatorZ
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... perso je n'utiliserais pas les Boïds :D..
selon ce que u veux leur faire faire, s'il n'y en à pas beaucoup comme ici, une animation a la main, avec ajout d'un modifier Noise dans la curve n'animation sur les Z devrait faire l'affaire.

ça te permettra de les faire aller vraiment ou tu veux et ça sera plus facile à gérer.

chouette résultat déjà

Contribution le : 19/09/2020 19:58
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Re: Boids, boids, boids...
OverdOzed
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De oise
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Bonjour

C'est pas mal du tout je trouve mais les deux canards de gauche sont retourné en tout début de vidéo c'est bizarre.
Sinon peut être bien que l’idée de meltingman t’épargnerait bien des soucis mais déjà tu as un beau résultat.

Contribution le : 20/09/2020 10:48
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Re: Boids, boids, boids...
OverdOzed
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Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien mis sur la voie.
L'idée de Meltingman est excellente, comme toujours, et je comptais déjà l'utiliser pour quelques canards isolés qui auront une mission spéciale. Mais pour les autres, personnaliser chaque mouvement est long et fastidieux, les boids s'en acquittent plus vite que moi.

@Debutant : j'ai laissé exprès ces premières images pour montrer que ça ne va pas toujours comme on veut. Evidemment, je les enléverai dans la version finale... Cette petite anim était juste pour montrer à Melti que sa méthode était couronnée de succès.

Contribution le : 20/09/2020 12:28
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Re: Boids, boids, boids...
OverdOzed
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Salut Rimpotche, c'est vraiment pas mal déjà comme ça.
Juste pour ajouter un peu de réalisme à l'eau, et si tu ne connaissais pas déjà, tu peux faire du dynamic painting pour faire les vaguelettes autour des canards.

https://www.youtube.com/watch?v=o2DjguaGeTY


Contribution le : 20/09/2020 16:18
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Re: Boids, boids, boids...
OverdOzed
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Ah, oui !!!!! Merci Bibi, j'y pensais, mais je ne savais pas comment et je n'ai pas songé au dynamic paint ! J'm'en vas voër ça !!!

Contribution le : 20/09/2020 17:42
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Re: Boids, boids, boids...
OverdOzed
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De Gard du Nord
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Bibi, je fais des essais avec le texture paint pour faire des vaguelettes sur l'océan, mais je n'ai pour l'instant aucun succès. Ça ne semble pas compatible, et de plus ça fait planter la 2.83.

Contribution le : 22/09/2020 17:30
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Re: Boids, boids, boids...
RegulatorZ
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Citation :

Rimpotche a écrit:

Bibi, je fais des essais avec le texture paint pour faire des vaguelettes sur l'océan, mais je n'ai pour l'instant aucun succès. Ça ne semble pas compatible, et de plus ça fait planter la 2.83.


ah mince.. tu pourra toujours essayer avec une texture projeté sur les Z par chaque objet sur l'océan. (à l'ancienne)

ça sera surement moins cool qu'avec le dynamic paint mais su que sur un océan il y à déjà pas mal de remous ça ne devrait pas trop se voir.

Dommage quand même .


Contribution le : 22/09/2020 19:16
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Re: Boids, boids, boids...
OverdOzed
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Bonsoir,

Une mare n'est pas un océan ...

Personnellement j'envisagerais la situation dans l'autre sens, ce sont les poussins qui créent les vaguelettes (Fluid).

A +

Bon

Contribution le : 22/09/2020 20:53
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