« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Architecture / squelette du futur BC2.0
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11513
lol je viens de m'inscrire :D

ben il est pas mal ce forum

Contribution le : 05/12/2020 18:23
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Architecture / squelette du futur BC2.0
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
Ah je te voyais pas car tu étais inactivé. Quelle honte de désactiver notre melti !!

Normalement, je t'ai passé admin !

L'accès à l'administration se fait tout en bas de la page (il y un lien en pied de page).

Contribution le : 05/12/2020 19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Architecture / squelette du futur BC2.0
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11513
lol ah ok je me connecte pour voir mais la le forum est déjà bien sur les entrées.

Contribution le : 05/12/2020 20:46
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Architecture / squelette du futur BC2.0
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11513
Merci bibi,
alors, ici c'est pour c'est pour préparer ce qui sera ensuite porté sur un hébergeur c'est bien ça ?

j'ai vu qu'un ancien membre avait ouvert Blenderlounge ça fait déjà un bon moment et qu'il à environ 1000 adhérents. le forum est lui aussi plus ou moins à l'abandon..

j'espère que nous n'allons pas avoir la même chose avec notre fofo, et je me dit que c'est bien le portage sur mobile qui doit jouer. ou autre chose.

Sinon, bibi, j'ai pas trouvé le bouton pour entrer sur l'administration. en bas j'ai la petite maison et les boutons pour aller sur sur le forum des forum de BB


Contribution le : 07/12/2020 14:15
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Architecture / squelette du futur BC2.0
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
Le forum de test, c'est pour que tu puisses tester les possibilités de ce forum, vu que tu es le seul qui soit motivé pour ça en ce moment. Si d'autres personnes sont intéressées, il n'y a qu'à le faire savoir sur ce topic !
Ca permet d'avoir l'avis d'un autre habitué du clan, pour pouvoir choisir la meilleure solution possible selon les aspirations de chacun.

Le forum de test est adapté sur mobile, il passe bien de ce que j'ai pu voir sur mon tel Android. Le forum de Blender Lounge n'est pas plus compatible avec les smartphones que le BC actuel (page version desktop uniquement), ce qui peut être un frein en effet.
Du coup, avec une solution comme celle que je te propose d'essayer, ça pourrait aider à garder une partie de la communauté qui navigue sur son téléphone.

Voici le BC actuel sur mobile (pour la comparaison) :


Ici Blender Lounge :


Et enfin le forum de test du BC2.0 :


Entre un site/forum qui fonctionne sur mobile, un Discord et éventuellement une chaîne YouTube qui agrègerait les tutos des membres du forum, on aurait un panel assez large d'éléments compatibles PC et smartphones.

Pour le lien, faut faire défiler la page jusqu'en bas une fois que tu t'es connecté au forum. Ils auraient pu le mettre plus en évidence, j'ai mis un moment à le trouver !

Contribution le : 07/12/2020 14:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 164 13135 Hier 22:51:28
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 298 Hier 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 163 Hier 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2309 Hier 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 86 Hier 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1668 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 344 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 157 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 44 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163681 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 69 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 253 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 644 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 86 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 259 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1560 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30111 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 530 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 622 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 267 17/07 18:33:25
moonboots 

Qui est en ligne
56 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 56


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445