« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Dans le compo suivant :



Je mélange une image de fond plus grande que le rendu de mon gars.

Le truc est que je voulais que la taille de mon de rendu compo soit la même que la taille de mon rendu 3D.

Comme il n'y a pas de node "Crop", j'ai été obligé d'utiliser (au milieu du graph) un node "Alpha Over" (le deuxième) afin de redécouper mon image final en fonction de la taille du rendu 3D.

Ca marche ... mais je me demandais juste si il y avait un autre moyen, d'après vous ?

Contribution le : 02/05/2007 10:05
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Je me permet un petit UP au cas où personne n'aurait vu ma question ... concernant le CROP

Contribution le : 03/05/2007 09:14
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Sisi, mais on a pas envie de te répondre !!

Plus sérieusement, j'ai juste du mal à saisir ta question. En gros, tu veux mettre une image plus petite sur une plus grande en conservant la taille de la plus petite en sortie (et sans déformer la plus grande) ??

Si t'arrive à faire ça en 1 seul nœud, pourquoi tu nous embête ??

Contribution le : 03/05/2007 09:44
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
C'est vrai .... bon ben merci de m'avoir remis dans le droit chemin Snark .... je le referai plus .. promis ...

Mais si tu veux me foueter le dos avec des chardon frais ... n'hésite pas ..

Contribution le : 03/05/2007 15:52
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2007 17:20
Post(s): 482
Bon, alors j'eclate depuis le debut de la semaine avec les nodes.

Et j'ai réussi a faire pile poil ce que je voulais.



tatsiiiiiin !!!

Je vous mettrez les screens des nodes demain ;)
Pour les traits d'ombres, j'ai repris celui de tyuiop (et un scan :P).
Et pour avoir un edge irrégulier, la c'est de ma compo.

see you Blender Clan

Contribution le : 03/05/2007 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
riesseg a écrit :
Je vous mettrez les screens des nodes demain ;)


Ah ouais, ça m'interesse.

si tu peux expliquer un peu aussi, parce que des fois on a les screens mais on comprend pas.....

Bien sympas comme rendu.

Contribution le : 03/05/2007 16:45
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Bravo Riesseg !!!

C'est vraiment super jolie ... c'est le grand retour du NPR (Non Photorealistic Rendering) !!!

L'intéret avec les nodes, c'est qu'on peut réutiliser tout plein d'autres bidouilles qu'on a expérimenter sur d'autres softs ...

Encore bravo l'ami !!!!!

Contribution le : 03/05/2007 21:46
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2007 17:20
Post(s): 482
Alors, comment faire ceci:



Il faut d4abord prendre une feuille, un crayon de papier, pis faire des traits:
- verticaux
- horizontaux
- digonale gauche
- diagonale droite

Ensuite, on scan tout ça, on en fait des petits carrés de 200px (par exemple) et on les garde sous le coude dans un fichier.

On les réimporte dans Blender :P
Puis on créer un Material with node, et on fait ça grosso modo:

"Material with node"
N'hesitez pas a jouer un peu avec les color ramp et les textures. mais grosso modo, le color ramp selectionne une plage de couleur a laquelle on applique une texture. Puis au final, on les superpose toutes. Pour savoir quoi c'est lighten et darken, vous ouvrez gimp et vous regardez :D C'est pareil ;)

La ça fait un zoli truc style crayon de papier, pas degeulasse du tout... Mais sans les contours. Donc on va les rajouter.
Faire 2 renderLayer.
- Edges, qui rend les edges et le sky
- Solid, qui rend tout sauf allZ et Edge

Puis on va dans le Node Editor, on clic sur le petit visage pour passer au compositing, et on refait ça.

"Compositing with node"

Et la tatatsin, le contour (Edge) est irrégulier, et ne ressemble pas a un contour fait au pinceau par un logiciel, mais plus un truc plus... manuel.

Ca marche aussi avec des objets plus compliqués:



mais bon, j'aurai du retoucher un peu l'éclairage...

tyuiop, propriétaire a 80% de ce rendu.
merci a toi

Contribution le : 04/05/2007 08:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Riesseg, ta méthode étant véritablement géniale, je pense qu tu devrais en faire profiter le monde entier en déposant ton shader sur :

http://repository.parastudios.de/index.php

Ca prende 10 minutes au plus et c'est vraiment un beau projet ! Alors j'invite tout ceux qui ont poster de manignifiques shaders dans ce topic à uploader en masse !!!!

Allez les gars (et les filles) ... un bon geste, on à une chance de constituer la plus grande collection de shaders au monde tout soft confondu !

En plus, le moteur de recherche et les previews du site marchent du tonnerre !!!!!

Allez, allez .... on y va, on y va !!!!!

Contribution le : 18/05/2007 19:55
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2007 17:20
Post(s): 482
j'avais hésité en fait...

mais je savais pas si le site gérait les nodes...
si qqun peut me le certifié, pas de prob je la mettrai en ligne

Contribution le : 18/05/2007 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 8 353 Aujourd'hui 02:09:45
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38830 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 116 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 58 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4010 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 349 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 61 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 254 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2292 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1117 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 6023 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 150 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18590 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167633 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 172 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 279 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15847 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 312 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 169 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147116 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
111 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 109


JuniorManc, VirgieBonn, plus...
Nouveaux membres
JanieCloud 19/9/2021
SusannaCre 19/9/2021
ValentinaE 19/9/2021
AlishaKlj9 19/9/2021
WinstonWat 19/9/2021
CourtneyUn 19/9/2021
DominicMin 19/9/2021
MaribelB31 19/9/2021
KarolynCra 19/9/2021
GerardSowe 19/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445