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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Menfin, j'ai rien initié en fait, j'ai essyé de refaire un truc qu'avait montré Andy sur Elysium et que je n'avais pas reussi à faire sans nodes
Je n'ai plus trop le temps, mais voilà quand même ou j'en suis avec mes nodes:
Le plus gros progrès qu'on ne voit pas sur l'image, c'est que les hachures se déplacent quand la caméra bouge.
Les nodes ne tiennent pas sur mon 19 pouces tellement y en a, alors pas de screenshot.
En fait, j'utilise le node map UV pour appliquer une image de rayures (ben oui, ça ne marche pas avec une texture) à ma passe d'ombre, et les mêmes rayures avec une autre direction à ma passe d'AO. Ca veut dire que je dois mettre des UV sur tous mes objets... Je regle la finesse des rayures en scalant les UV des objets (pour qu'on voie les rayures même quand ils sont loins...)
Pour les metaballs de la fumée que je ne peux pas uvmapper, j'ai garder ma texture fixe de rayure , mais comme la fumée elle-même bouge, ça passe. Je dois bien sur utiliser un node screen pour que ces rayures n'apparaissent que sur les objets pas uvmappés.
Pour l'effet vaguement aquarelle qu'on ne voit plus trop en fait, c'est une combinaison de dilate erode à la suite sur chacune des trois couleurs de l'image d'origine.
J'ai rajouté un contour aux ombres avec un filtre laplace, et un contour aux différentes couleurs avec un laplace aussi (à chaque fois, il faut bidouiller des courbes RGB...).

Bon, même moi je n'y comprends plus rien à mes nodes, alors désolé si je ne suis pas très clair

Maintenant, je vais pouvoir raconter une histoire avec ces nodes



ca ce sont les ombres bidouillées:

Contribution le : 12/07/2007 18:16
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
salut ,

C'est superbe dommage que l'on ne puisse avoir un screen du branchement (en meme temps si c'est pour rien comprendre ) en tout cas bravo pour le style

Contribution le : 12/07/2007 19:18
_________________
-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
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Re: Les nodes : matière et composition.
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ma foi c'est plutôt réussi bravo !

@+

Contribution le : 12/07/2007 19:49
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
c'est vraiment sympa, dommage pour le screen mais un petit partage du .blend d'essai quand tu auras finis sera le bienvenue stp

Contribution le : 12/07/2007 20:17
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Un petit up pour un effet de transparence sur du texte :



Il faut juste avoir deux render layer, le premier avec uniquement le fond et l'autre avec les objets a rendre transparent avec une texture.

Contribution le : 15/07/2007 16:44
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Avez-vous vu dans la dernière version SVN le nouveau "Extended Material" dans les nodes de shading ????

Tous les paramètres sont maintenant connectable en entrée !!!!!!

Trop la classe !!!!!

Contribution le : 20/07/2007 20:56
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Ayant enfin de nouveau le haut débit, j'ai pu uploader l'update de mon anim crayonnée ici
Ca fait un mega, en x264 avi.
C'est pas encore aussi bien que ce que je voudrais (ça fatigue les yeux), mais ça commence à me plaire.
Merci pour les C&C

Contribution le : 02/08/2007 08:38
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Re: Les nodes : matière et composition.
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Tu pourrais donner un lien direct vers ta vidéo stp ? Parce que ta page fait planter mon firefox...

Contribution le : 02/08/2007 09:56
_________________
Portfolio
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Peux pas la voir non plus (IE7) oui bon ok sans commentaire

Contribution le : 02/08/2007 10:25
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Les nodes : matière et composition.
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2006 21:36
Post(s): 318
la vidéo --> http://matthieu3d.free.fr/animations/anims/crayon.avi

Perso je trouve pas que ca pique les yeux à part peut être sur la fumée de la centrale, mais ça reste très leger.

En tout cas c'est très sympa

Contribution le : 02/08/2007 10:35
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