« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 76
En tout premier, une bonne et heureuse année 2021, en espérant que l'histoire ne bégaie pas.

La fin de 2020 a été propice à quelques travaux de peinture


Contribution le : 01/01 13:57:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Ah, ça prend forme ! Bras veau et beau nanais !

Contribution le : 01/01 17:09:07
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11446
Whao c'est vraiment joli avec un peux de couleurs.
du coup, tu est passé par quelle technique pour le peindre?


Contribution le : 01/01 22:55:40
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 76
Le GV avance moins vite que souhaité. J'ai recommencé au moins une quinzaine de fois la coque, et comme on dit du coté de Toulouse '' i avia totjorn quicòm que truca'' il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.
A vouloir détailler chaque virures j'ai mis un moment à trouver une méthode qui me convienne,
J'ai zappé d'autres détails le brochetage des virures et leur fixations.Cela dépasse mes connaissances actuelles.
Pour le perçage des sabords et autres fenêtres, j'ai coupé le mesh en 2, at j'ai appliqué subdivise seulement sur la partie supérieure et comme ca Booltool a pu faire le travail proprement.
Quand à la peinture j'ai essayé le node Separate XYZ si j'ai bien pu peindre correctement je n'ai pas su donner un aspect bois avec des nervures. Donc je suis revenu à couper le mesh avec un plane et Booltool.

Contribution le : 02/01 12:21:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 76
Le vaigrage est en place.





Le premier rendu est fait avec cycles, je ne comprend pas la présence d'éléments non sélectionnés, le bordé externe, et par pour le deuxième rendu j'ai utilisé EEves et là le bordé n'apparait pas. Quelle en serait l'explication?

Contribution le : 09/01 18:13:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

mes félicitations pour le boulot déjà. Pour les éléments qui "apparaissent" au rendu Cycles, ils ne sont pas cachés dans le viewport ? Si oui, pour les faire réapparaître tu peux faire alt + H.

Sinon j'avais eu le cas pour des objets issu d'un projet qui était d'une version antérieure que je ne retrouvais pas mais qui étaient dans une collection.

Contribution le : 12/01 18:19:56
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 76
@ookka, merci pour ton message.

Quant aux objets visibles ou pas, je constate qu'un objet appartenant à un collection donnée, apparait toujours que je le cache ou pas.



Cette vue est une vue caméra




Là c'est le rendu.

Contribution le : 13/01 13:57:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 76
Suite.

Les objets couleur bois et ceux en blanc font partie d'une seule collection.

Contribution le : 13/01 14:00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut, au final je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi : tu veux que les objets n'apparaissent plus au rendu ?

Si c'est le cas tu peux désactiver directement au niveau du menu objet > visibility et décocher "Show in renders".

Contribution le : 13/01 20:47:19
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 76
Ce que je voudrai, c'est faire un rendu seulement de ou des objets vus sur la scène.
J'essaierai demain ta solution. Merci.

Contribution le : 13/01 22:18:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 531 157103 Aujourd'hui 02:01:08
sbkodama 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 3 62 Hier 13:42:38
jcnouveau 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 1 37 Hier 11:09:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 22 Hier 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 36 Hier 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 19 Hier 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 881 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2440 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 75 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 85 5692 03/05 19:47:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 47 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 45 19327 02/05 14:58:31
timeman13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 131892 02/05 08:46:51
Hook 
Questions & Réponses Problème clefs de mouvements verrouillées 2 256 30/04 11:24:09
Lylo 
Questions & Réponses Edit destructif 1 219 29/04 21:40:49
WinZs 
Questions & Réponses Ouvrir un fichier RAW dans Blender? 2 270 28/04 17:24:22
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Rapprocher les cheveux du crâne 7 432 28/04 14:10:20
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Masquer seulement certaines collections dans viewport 4 357 28/04 12:22:42
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Une question de logique 3 271 28/04 11:25:28
Redstar 
Questions & Réponses Instance Amazon 1 221 27/04 19:56:39
Poutrator 

Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 46 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 72


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445