« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3039
Hello, il faut utiliser ce qu'on appelle la balise image avec les crochets [ img ]. Le tout entourant le lien de la photo.

La première balise est "ouvrante" : [img]
La deuxième est fermante (avec un /) : [/img]

Comme ceci :
[img]https://pasteall.org/media/7/b/7b68842c469d37b9718c221d266d47f2.png[/img]

A répéter pour chaque image.


L'édition de message est cassée car le forum est vieux et obsolète, il n'a pas pu être mis à jour. Certaines fonctionnalités ont été perdues, hélas...

Contribution le : 06/11/2020 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Je vais suivre avec juste raison les conseils de Meltingman et reprendre la publication de mes photos.

Coque fil avant extrusion


Coque fil après extrusion




Coque mode solide sans modifieur



La charpente




Un des 64 couples


Contribution le : 06/11/2020 12:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Laborieux...si un modérateur peut faire le ménage dans les posts en double, merci à tous.

Contribution le : 06/11/2020 12:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11513
ça a vraiment de la Gueule ton bateau..
c'est superbe

Contribution le : 09/11/2020 03:43
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Merci pour les compliments. Ça encourage.

En ce moment je refais entièrement la coque, l'ensemble du bordage, ce sera le 4ème essai, j'espère cette fois ci, le transformer.

Contribution le : 09/11/2020 08:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Bonsoir


Je voudrai peindre en noir de la ligne de flottaison, matérialisée par la ligne bleu, aux préceintes d'ja texturées en noir? Le souci est de bien séparer les 2 parties de la carène.





Là comme on peut le voir sur la capture, j'essaie de faire un rendu et j'ai ce cube blanc qui couvre presque toute la scène. Impossible d'écraser ces images.

Merci par avance

Contribution le : 18/11/2020 17:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Salut, tu peux plaquer un rectangle noir devant en projection grâce aux nodes. Je crois que Melti a fait un tuto là-dessus récemment.

Contribution le : 18/11/2020 17:59
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80
Citation :

Rimpotche a écrit:



Je vas essayer de retrouver le tuto. Merci

Contribution le : 18/11/2020 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 80


J'ai réussi à texturer suivant la ligne de flottaison. Avec un plane positionné au bon endroit et Booltool, mes faces ont été coupées au bon endroit. La suite a été simple: sélection des faces et ''texturage''.

Contribution le : 19/11/2020 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 195
Souvent lorsque je voulais lisser des pièces que je venais de modeler, j’avais tendance à leur mettre des Subdiviser, alors qu’en faisant Object > Shade Smooth et en cochant Auto-Smooth dans l’onglet Objet Data Properties > Normal ça suffisait. Bon courage, y a du taff !

Contribution le : 19/11/2020 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163496 Hier 20:38:05
sbkodama 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 161 12808 Hier 20:34:16
moonboots 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 28 Hier 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 205 Hier 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 593 Hier 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 51 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 57 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 209 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1425 23/07 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 87 23/07 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29803 20/07 20:56:17
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 43 2128 20/07 20:31:31
blend74 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 202 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 438 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 524 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 217 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 226 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 247 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 670 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 32 1365 12/07 19:21:52
blend74 

Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 124 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 163


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445