hp pavilion, ubuntu et blender 2.9
Clan Afficionado
Inscrit:
17/07/2018 08:26
Post(s): 90
Votre avis ?
Merci !

-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$ lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0046] (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Madison [Mobility Radeon HD 5650/5750 / 6530M/6550M] [1002:68c1] (rev ff) (prog-if ff)
-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$ blender
Error! Unsupported graphics card or driver.
A graphics card and driver with support for OpenGL 3.3 or higher is required.
The program will now close.
Error: Not freed memory blocks: 14561, total unfreed memory 5.373455 MB

Contribution le : 07/11/2020 22:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hp pavilion, ubuntu et blender 2.9
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Salut Cédric.

Je n'y connais rien au Mac, je ne sais donc pas s'il est compatible, mais à tout hasard, mets ton driver graphique à jour !

Contribution le : 07/11/2020 22:57
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hp pavilion, ubuntu et blender 2.9
Clan Afficionado
Inscrit:
17/07/2018 08:26
Post(s): 90
@Rimpotche
merci de la réponse
C'est un PC portable
Je regarde de ce côté :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1534441

Contribution le : 08/11/2020 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hp pavilion, ubuntu et blender 2.9
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Oooooops, pardon ! J'ai lu Notebook et j'ai pensé Macbook...
Bonne chance !

Contribution le : 08/11/2020 11:21
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hp pavilion, ubuntu et blender 2.9
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
Salut,
Est-ce que c'est bien la puce AMD qui tourne plutôt que le GPU intégré du processeur ? J'ai cherché et normalement OpenGL 3.3 serait supporté par les HD 5650. Perso, j'ai un PC portable avec une ATI Mobility HD 5470 qui fait tourner OpenGL4 (je n'ai pas testé Blender dessus mais je peux essayer).

Le support de AMD pour ces très vieilles puces graphiques est HS, encore plus sous Linux. Tu utilises le driver libre (de mémoire il fonctionne mieux) ? Peux-tu voir quelle version d'OpenGL est supportée par le driver ?

Avec une commande proche de :
glxinfo | grep "OpenGL version"

Contribution le : 08/11/2020 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 7 121 Aujourd'hui 11:12:27
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158160 Aujourd'hui 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 1 29 Aujourd'hui 09:32:00
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 6 122 Aujourd'hui 06:51:44
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 93 6520 Hier 11:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 190 12/05 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133282 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 675 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 232 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 57 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 44 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9061 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 169 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 174 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 167 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1072 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19817 06/05 09:36:54
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 83 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 94 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 108 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 130


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445