« 1 (2)


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Si tu essayais, comme ton objet est "ob"
        ob.name = "newName"
        ob.data.name = "newName"
     

Contribution le : 25/11/2020 12:04
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3035
Ton script ne fonctionne pas car tu mélanges l'API de Blender 2.79 avec celle de la 2.8.
Déjà, ob.select = True ça ne fonctionne pas avec Blender 2.8x, il suffit de lire la console, comme te l'as conseillé Rimpotche. On ne va pas faire tout le travail à ta place!

Donc pour que ça fonctionne, il faut faire quelque chose comme ça:
import bpy

cube= bpy.data.objects["Cube"]

def set_active_object(object_name):
     bpy.context.view_layer.objects.active = bpy.data.objects[object_name]
     bpy.data.objects[object_name].select_set(state=1)
     
for i in range(0,2): 
    for j in range(0,2):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cube.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)

for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        set_active_object(ob.name)   
        
bpy.ops.object.join()

bpy.context.active_object.name = "StyloBic"

Contribution le : 25/11/2020 12:06
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3035
Dire que le script fonctionne et que la console n'affiche rien de spécifique, bonjour le mensonge, ça n'incite pas à t'aider davantage:


Contribution le : 25/11/2020 12:21
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
pas possible pour moi en python mais en créant d'avance dans l'outliner une collection de nom donné "nom_collection",en dégageant dans l'outliner caméra,CubeBlanc,CubeNoir et Light de toutes collections et en remplaçant dans mon script "Collection" par "nom_collection",je peux,après l'exécution du script qui fonctionne,manipuler comme je veux cette nouvelle collection.

Contribution le : 26/11/2020 23:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
et voici une nouvelle question à propos de ce script qui concerne la limite de capacité de la puissance du pc utilisé sur lequel tourne Blender.
Avec ce script générant un damier de 10x10 carrés:




import bpy

cubeblanc= bpy.data.objects["CubeBlanc"]
cubenoir= bpy.data.objects["CubeNoir"]



for i in range(0,10): 
    for j in range(0,10):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)
      
       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i+2
       noir.location.y= 4*j
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)
       

       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i+2
       blanc.location.y= 4*j+2
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)  

       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i
       noir.location.y= 4*j+2
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)


for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False
bpy.ops.object.join()
import bpy

cubeblanc= bpy.data.objects["CubeBlanc"]
cubenoir= bpy.data.objects["CubeNoir"]



for i in range(0,10): 
    for j in range(0,10):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)
      
       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i+2
       noir.location.y= 4*j
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)
       

       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i+2
       blanc.location.y= 4*j+2
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)  

       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i
       noir.location.y= 4*j+2
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)


for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False
bpy.ops.object.join()


Blender ne plante pas sur mn pc.Même avec 100(à la place de 10),ça ne plante pas !
Par contre,il se crée es lenteurs avec n=1000 si bien que le damier n'est jamais réalisé sur mon pc qui n'a que 8 Go de RAM.

1)Je demande donc à quelqu'un qui aurait un pc ultra puissant(128 Go de RAM) jusqu'à combien(nombre de carrés)au maximum il peut réaliser ce damier avec Blender?

2)Enfin,étant donné que mon but est de réaliser un damier avec 10^12 carrés de côté,je suis persuadé que le plus puissant ordinateur de France(ou du monde) réaliserait ceci.Mais je n'en suis pas si sûr.
C'est pourquoi je demande si on le droit de se faire inviter au CEA afin de faire cet essai avec Blender sur le plus puissant calculateur de France.

Contribution le : 01/12/2020 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Adaptation terrain 0 33 Hier 21:01:05
Vinke013 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 93 6545 Hier 19:56:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 5 92 Hier 19:17:10
ludo66 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 4 80 Hier 17:01:34
blend74 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27688 Hier 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 279 Hier 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1084 Hier 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 198 Hier 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 42 Hier 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 49 Hier 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 42 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 38 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 543 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1425 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 299 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 77 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 105 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39590 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 208 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 127 17/09 14:31:20
Carne 

Qui est en ligne
128 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 122


NiklasGett, FloreneHan, LanceBaehr, LilianGard, CorinaCrac, MarianPrad, plus...
Nouveaux membres
ChetShimp2 25/9/2021
HelenRoesc 25/9/2021
JacklynMcn 25/9/2021
DenishaCro 25/9/2021
JefferyBac 25/9/2021
Rochelle51 25/9/2021
JulissaBra 25/9/2021
MarquisFul 25/9/2021
KristenKwa 25/9/2021
DorotheaNe 25/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445