(1) 2 »


bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6
bonjour mon matériel de mon curve ne s'affiche que sur un coté du curve voir sur aucun curve mais je comprends pas pourquoi une idée ?

Contribution le : 24/12/2020 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Bonjour, x-fill et bienvenue sur le !

Si tu veux de l'aide, il faut nous en dire beaucoup plus.
Quelle version de Blender ? Bien expliquer ton problème en détails, nous mettre des images ou mieux nous poster ton blend sur pasteall.org

Contribution le : 24/12/2020 17:11
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6
Désolé c'est la 1ère fois que je demande de l'aide, pour faire simple je suis sur blender 2.91 j'utilise l'add on de l'arbre pour lequel j'ai mis les armatures mais quand j'y applique une texture elle s'applique sur la moitié du tube.

Comme ceci...

https://pasteall.org/pic/21f4aec7b0f1437a8ff56df0bbefb0bb

Contribution le : 25/12/2020 11:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Tes branches sont toujours en curve ou les as-tu converties en mesh ?
Qu'as-tu mis comme texture ?

Contribution le : 25/12/2020 11:21
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6
j'ai essayé les 2 curve et mesh la c'est en curve et j'ai mis une texture bois par image :
normal to normal map puis principal bsdf

Contribution le : 25/12/2020 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu montrer tes nodes ?

Contribution le : 25/12/2020 11:38
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6
désolé j'ai oublié le plus important le problème est visible dans le rendu en cycles

Contribution le : 25/12/2020 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6

Contribution le : 25/12/2020 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Tu as deux fois le relief, un dans ta normal map et un en displacement à la sortie. Ce dernier est inutile. Enlève-le.
Et à la place de ta normal map, essaye un bump avec la sortie de ta texture de relief en entrée dans Height de Bump, sortie de bump dans Normal du bsdf.
Attention, pour le relief, l'image doit être en Non Color, pas en sRGB.


ATTENTION
Peut-être crois-tu que je ne réponds pas parce que tu n'as pas vu qu'il y a une page 2...





ATTENTION

Contribution le : 25/12/2020 11:52
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bug matériaux et curve
Touriste
Inscrit:
24/12/2020 16:21
Post(s): 6
aucun changement pour ma part

Contribution le : 25/12/2020 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 8 135 Hier 22:29:38
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] [Blender 2.9] Halo de type star ? 2 20 Hier 19:00:28
JDragonB 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 24 439 Hier 17:57:17
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh    [1][2] 10 98 Hier 10:13:48
Arielboid 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 54 22/06 17:06:08
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10247 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 721 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 198 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 108 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 248 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26430 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2291 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14297 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 446 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 152 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 248 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 244 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139622 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 605 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 96 14/06 11:43:57
blendinfos 

Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 112


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445