Augmenter durée animation rigid body
Touriste
Inscrit:
15/05/2019 22:33
Post(s): 19
Bonjour, je fais une structure de "planche" qui s'écroule avec l'arrivée d'une balle, j'ai beau augmenter le rendu à 450 frame, par exemple, dans la timeline un trait "orange" reste à 250 frames, arrivé au bout de ce trait les éléments ne réagisse plus.

Sur internet seul des solutions pour blender post 2.8 sont trouvables, et je n'arrive pas à les appliquer :/

En vous remerciant les amis !

Contribution le : 10/02 10:45:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Augmenter durée animation rigid body
Touriste
Inscrit:
15/05/2019 22:33
Post(s): 19
Ok j'ai trouvé, dans le panneau Editor Type > Scènes properties > cache > et on règle Simulation start et End

:) problème réglé !

Contribution le : 10/02 11:14:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Augmenter durée animation rigid body
Touriste
Inscrit:
15/05/2019 22:33
Post(s): 19
Parcontre j'ai une autre question, je trouve pas la réponse.
Mes éléments (planches) les uns sur les autres, au moment de lancer l'animation, on les arrêtes qui se rentre les uns dans les autres, comme si la box de physique était plus petite que leurs taille apparente :/ ca occasionne des bugs graphique et des réaction inattendu ...

Contribution le : 10/02 12:45:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Augmenter durée animation rigid body
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2496
peut-être vérifie leur scale, mets-la à 1, ou vérifié la valeur Sensitivity > Collision Margin, mets-la à 0 ?

Contribution le : 10/02 14:03:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Augmenter durée animation rigid body
Touriste
Inscrit:
15/05/2019 22:33
Post(s): 19
Yes c'était bien le margin qui est de 0.4 par défaut, j'aurais dû venir le stipuler :) j'ai pu faire un peu de rendu je posterai le résultat !

Un grand merci tout de même.

Au passage une dernière question, après je ne lessive plus ce sujet, j'ai mis un lien de parenté entre ma caméra et mon projectile, lorsque le projectile avance, ma caméra le suit, parfait, mais elle suit aussi la rotation du projectile, je chercherai donc à ne suivre que le déplacement et non la rotation, est il possible de découpler ?

Contribution le : 10/02 15:59:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Augmenter durée animation rigid body
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2496
essaye une contrainte Limit Rotation sur la caméra ?

Contribution le : 10/02 16:26:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 163 13046 Aujourd'hui 18:58:55
moonboots 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1647 Hier 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 323 Hier 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 134 Hier 13:27:17
Many 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2254 Hier 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 20 Hier 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163603 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 40 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 234 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 622 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 67 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 124 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 247 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1516 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30034 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 236 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 497 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 586 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 251 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 259 16/07 15:40:44
Altasien 

Qui est en ligne
157 utilisateur(s) en ligne (dont 122 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 157


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445