Fusionner deux mesh
Touriste
Inscrit:
15/05/2019 22:33
Post(s): 19
Bonjour, m'essayant au sculpt je tente de joindre le corps avec la tête, je cherche désespérément sur le net et les tutos un moyen de fusionner mes vertices...

Les deux objets sont bien "join", mais les deux maillages se chevauchent, il y a bien des technique à la mano mais ayant quelques millions de faces cette technique ne me convient pas, sur le net pas mal de vidéo montre cette étape mais je n'arrive pas à effacer la jointure et avoir un seul maillage :/



En vous remerciant d'un tuyau les amis :/

Contribution le : 12/02 14:30:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fusionner deux mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 195
Salut, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu peux mettre un modificateur boolean sur ton 1er mesh. Dans Opération tu mets sur Union, Objet sur ton 2e mesh. Tu applique le modificateur et ça devrait être bon. L'opération dédouble ton 2e mesh donc tu peux supprimer cette occurrence.

Contribution le : 12/02 16:26:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 163 13046 Aujourd'hui 18:58:55
moonboots 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1647 Hier 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 323 Hier 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 134 Hier 13:27:17
Many 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2254 Hier 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 20 Hier 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163603 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 40 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 234 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 622 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 67 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 124 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 247 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1516 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30033 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 236 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 497 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 586 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 251 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 259 16/07 15:40:44
Altasien 

Qui est en ligne
167 utilisateur(s) en ligne (dont 120 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 167


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445