URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
Touriste
Inscrit:
04/03 22:33:50
Post(s): 1
Bonjour à tous!
Cela fait deja plusieurs mois que j'utilise Blender (oui ca ne fait pas longtemps mais je commence un peu à connaitre le logiciel)
Je suis actuellement entrain de preparer mon diplome de design de transport et mobilité, donc je réalise toute ma modélisation sur blender.
Mais j'ai un problème, quand j'essaie d'appliquer ma texture bois sur mon blender cela ne marche pas (j'ai tout essayé, recommencer, essayer de supprimer des potentiels double surface etc) mais rien y fait ... Je vous met en photo mon problème.. Je ne comprend pas ...

(ne faites pas attention là je n'ai appliqué que la couleur parce que même ça, ça ne marche pas, et j'ai déjà tester en appliquant absolument tout ma texture ça ne fonctionne pas)

https://imagizer.imageshack.com/img922/6260/fD7I3o.jpg

Contribution le : 04/03 22:47:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Bonjour lolorogli75,

J'ai des connaissances basiques en node mais il ne devrait pas avoir un node geometry en mode uv ou autre comme source de la texture ?

Contribution le : 05/03 08:18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Salut, lolorogli75 et bienvenue sur le !

Il faudrait voir une image de ta texture. Il est possible qu'elle soit si étendue que tu n'en voies qu'une petite partie.
Si c'est ça, comme dit Redstar, il te faudrait deux nodes en amont de ton node texture : Un "Input/Texture coordinates" relié en sortie (soit "Generated" - ou "UV" si tu as fait un dépliage UV) à un node "Vector/Mapping" (entrée Vector, sortie Vector qui va à ton entrée Vector du node "Image Texture". Et dans ce node "Mapping", jouer sur les scales X et Y (substantiellement !).

Contribution le : 05/03 09:42:31
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 408
effectivement comme dit mettre un node UV avant la texture et le connecter par l'entrée vector. Avant cela ne pas oublié d'uvmapper l'objet en s'assurant qu'il est mappé correctement. Et choisir l'UVmap enregistré dans le node UV.
Perso c'est ce que je ferai.
Le node mapping est intéressant pour ajuster la texture.

Contribution le : 05/03 14:05:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Forme du son 2 57 Hier 14:27:41
JaAlVir657 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 165 13354 30/07 18:44:20
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12268 30/07 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 367 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 205 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2439 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 177 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1701 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 371 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 198 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 63 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163863 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 97 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 283 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 665 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 106 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 297 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1659 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30306 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 586 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 110 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 171


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445