Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03 14:35:55
Post(s): 12
Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon premier post, je partage un petit projet que j'ai fait l'autre jour sur mon temps libre

Les feedbacks sont les bienvenus !

Bonne journée !


Contribution le : 11/03 14:39:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1761
Bonjour Nemo,

Désires-tu un feedback sur la technique ou sur le sentiment du spectateur ?

Contribution le : 12/03 11:28:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2963
Salut Nemo,

L'image est intéressante, mais je dois dire que je vois pas bien ce que ça représente... un crash d'ovni?

Contribution le : 12/03 12:07:48
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03 14:35:55
Post(s): 12
Un peu des deux, tout retour permet de progresser

Contribution le : 14/03 10:25:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03 14:35:55
Post(s): 12
Oui c’est ça, il n’y avait pas de concept particulier à la base, j’avais juste envie de faire un shader rocailleux type grand canyon, puis j’ai voulu y ajouter une tour dans le style médiéval, et j’aimais l’idée de contraster ça avec un asset d’un autre temps, du genre un vaisseau spatial, et voilà

Contribution le : 14/03 10:27:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1761
Personnellement, je ne comprends pas trop l’œuvre.

Au départ, je pensais que c'était un vaisseau quasi enterré, dont on voyait le nez et la tour (de contrôle ?).

Mais après j'ai pensé que ça n'était pas possible. Ensuite, je constate que le vaisseau semble s'être écrasé, mais il n'y a pas de zone d'impact.

Les formes rondes en dessous du vaisseau, je ne comprends pas ce que c'est, ni pourquoi l'intérieur de la tour est verte et encore moins les yeux, à moins que ce soit des sondes.

Je trouve qu'il manque de la verdure sur cette colline.

C'est l'impression que j'ai, je reconnais que je ma vision est peu artistique.

Contribution le : 18/03 21:11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11447
Salut Nemo :)

alors, pour commencer le truc qui me saute aux yeux c'est la matière Roche qui semble très solide pour absorber le vaisseau tel une pâte à tartiner

donc il faudrait soit briser la roche et montrer les bris de roches en "ébullition"? en tout les cas ça semble être tout frais.

Pareil pour la tour ou on voit qu'elle pénètre le rocher.. elle devrait rester dessus.

ça c'est pour les trucs qui sautent aux yeux, viennent ensuite les yeux dans l'air.
la bon.. c'est .. why not :D.

La fumée est super bien rendu, tu devrais surtout travailler tes rochers pour qu'il y ai des parties soit herbeuses soit sableuses qui puissent faire comprendre pourquoi cetains objets sont "absorbés" dedans.
Sinon aussi la tour semble trop nickel pour sa position :D.

enfin voila c'est mon regard tout frais sur ton oeuvre .

Mais aussi, bienvenu sur le et je vois que tu a déjà commencé à déterrer les vieux topics ^t'inquiète on l'a tous fait .

à plus

Contribution le : 19/03 00:52:57
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03 14:35:55
Post(s): 12
Merci à tous pour vos retours !

Pour la "logique" de l'oeuvre, en gros, l'histoire derrière ce serait un vaisseau qui se crache sur une planète inconnue. La tour est dans le style médiéval et est une ruine, c'est pour ça qu'elle est enfoncée dans le sol. Quand à la fumée et aux yeux qui flottent, la tour renferme un mage, ou bien une magie puissante. Les yeux sont créés par le mage pour surveiller les intrus qui pourraient rentrer.

Je comprends bien que ce n'est pas évident au premier abord hahaha

Pour la partie technique: Je suis entièrement d'accord ! Le shader n'est pas assez travaillé je pense, et pour ce qui est du crash du vaisseau, oui, clairement il faudrait rendre ça plus réaliste avec un genre de cratère ou une modification du terrain.

Merci encore pour vos retours en tout cas, ça va m'aider à améliorer ce projet, ou bien à prendre en compte ces aspects pour le prochain (Notamment l'aspect "Storytelling" qui doit être plus évident).

A bientôt !

Contribution le : 19/03 08:24:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 7 117 Aujourd'hui 11:12:27
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158119 Aujourd'hui 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 1 29 Aujourd'hui 09:32:00
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 6 118 Aujourd'hui 06:51:44
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 93 6459 Hier 11:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 190 12/05 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133254 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 675 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 232 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 57 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 44 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9055 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 168 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 174 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 167 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1071 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19806 06/05 09:36:54
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 83 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 94 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 108 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 95


moonboots, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445