Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03 14:35:55
Post(s): 12
Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon premier post, je partage un petit projet que j'ai fait l'autre jour sur mon temps libre

Les feedbacks sont les bienvenus !

Bonne journée !


Contribution le : 11/03 14:39:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1776
Bonjour Nemo,

Désires-tu un feedback sur la technique ou sur le sentiment du spectateur ?

Contribution le : 12/03 11:28:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3001
Salut Nemo,

L'image est intéressante, mais je dois dire que je vois pas bien ce que ça représente... un crash d'ovni?

Contribution le : 12/03 12:07:48
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03 14:35:55
Post(s): 12
Un peu des deux, tout retour permet de progresser

Contribution le : 14/03 10:25:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03 14:35:55
Post(s): 12
Oui c’est ça, il n’y avait pas de concept particulier à la base, j’avais juste envie de faire un shader rocailleux type grand canyon, puis j’ai voulu y ajouter une tour dans le style médiéval, et j’aimais l’idée de contraster ça avec un asset d’un autre temps, du genre un vaisseau spatial, et voilà

Contribution le : 14/03 10:27:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1776
Personnellement, je ne comprends pas trop l’œuvre.

Au départ, je pensais que c'était un vaisseau quasi enterré, dont on voyait le nez et la tour (de contrôle ?).

Mais après j'ai pensé que ça n'était pas possible. Ensuite, je constate que le vaisseau semble s'être écrasé, mais il n'y a pas de zone d'impact.

Les formes rondes en dessous du vaisseau, je ne comprends pas ce que c'est, ni pourquoi l'intérieur de la tour est verte et encore moins les yeux, à moins que ce soit des sondes.

Je trouve qu'il manque de la verdure sur cette colline.

C'est l'impression que j'ai, je reconnais que je ma vision est peu artistique.

Contribution le : 18/03 21:11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11468
Salut Nemo :)

alors, pour commencer le truc qui me saute aux yeux c'est la matière Roche qui semble très solide pour absorber le vaisseau tel une pâte à tartiner

donc il faudrait soit briser la roche et montrer les bris de roches en "ébullition"? en tout les cas ça semble être tout frais.

Pareil pour la tour ou on voit qu'elle pénètre le rocher.. elle devrait rester dessus.

ça c'est pour les trucs qui sautent aux yeux, viennent ensuite les yeux dans l'air.
la bon.. c'est .. why not :D.

La fumée est super bien rendu, tu devrais surtout travailler tes rochers pour qu'il y ai des parties soit herbeuses soit sableuses qui puissent faire comprendre pourquoi cetains objets sont "absorbés" dedans.
Sinon aussi la tour semble trop nickel pour sa position :D.

enfin voila c'est mon regard tout frais sur ton oeuvre .

Mais aussi, bienvenu sur le et je vois que tu a déjà commencé à déterrer les vieux topics ^t'inquiète on l'a tous fait .

à plus

Contribution le : 19/03 00:52:57
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03 14:35:55
Post(s): 12
Merci à tous pour vos retours !

Pour la "logique" de l'oeuvre, en gros, l'histoire derrière ce serait un vaisseau qui se crache sur une planète inconnue. La tour est dans le style médiéval et est une ruine, c'est pour ça qu'elle est enfoncée dans le sol. Quand à la fumée et aux yeux qui flottent, la tour renferme un mage, ou bien une magie puissante. Les yeux sont créés par le mage pour surveiller les intrus qui pourraient rentrer.

Je comprends bien que ce n'est pas évident au premier abord hahaha

Pour la partie technique: Je suis entièrement d'accord ! Le shader n'est pas assez travaillé je pense, et pour ce qui est du crash du vaisseau, oui, clairement il faudrait rendre ça plus réaliste avec un genre de cratère ou une modification du terrain.

Merci encore pour vos retours en tout cas, ça va m'aider à améliorer ce projet, ou bien à prendre en compte ces aspects pour le prochain (Notamment l'aspect "Storytelling" qui doit être plus évident).

A bientôt !

Contribution le : 19/03 08:24:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 0 15 Hier 20:20:50
ferrari6 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 106 Hier 18:54:54
belomaker 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 4 60 Hier 15:58:36
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 142 9681 Hier 13:55:42
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 25865 Hier 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2220 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14196 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 292 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 74 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 110 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 69 16/06 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 89 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138629 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 525 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 47 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 232 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 921 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46900 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 53 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1441 12/06 16:16:53
Me 

Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 155 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 189


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445