Blender me prend 80% de RAM
Touriste
Inscrit:
17/01/2020 07:51
Post(s): 20
Bonjour tout le monde.

Je rencontre un petit problème avec Blender..
Dès que mes designs sont un peu trop complexes / remplis, mon Blender bug est devient assez lent. J'ai vérifié dans mon gestionnaire des tâches et il se trouve que Blender prend 100% de ma VRAM PUIS 80% de mes RAM (~10000Gb).

Aujourd'hui j'en ai eu marre et j'ai décidé de modifier mes RAM passant de 2x8 à 2x16Gb en pensant qu'avec plus de RAM, Blender n'allait prendre qu'un faible % et donc que j'allais moins ramer.

Donc j'ai changé mes RAM, j'ouvre Blender et là je vois qu'à nouveau le logiciel me prend 80% de mémoire ce qui n'équivaut plus à 8000 ou 10000Gb mais bien à 21/22 000Gb.
Et pourtant j'ai ouvert exactement le même fichier 3D.
C'est très gênant étant donné que les 80% sont utilisés même en material preview ou en Solid mode (même si ce dernier bug moins)..

Auriez-vous une réponse à mon problème s'il vous plait ?

Ma config : Lenovo legion y540-17irh
Processeur : i7 9th gen
Memoire RAM : anciennement 16Gb, maintenant 32Gb.
Carte graphique : GeForce RTX 2060

Contribution le : 12/03 21:13:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender me prend 80% de RAM
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Salut, Booowaaap.

Mon avis n'engage que moi. Mais voilà ce que je pense :
C'est tout à fait normal si ta scène est très lourde.
Si tu as besoin de 100 gigots, le moteur prend tout ce qu'il peut et tu auras toujours 80 % jusqu'à ce que tu aies plus 100 gigots de RAM. Il est gentil, il t'en laisse 20...

Pour la lourdeur de ta scène, tout dépend de ce qu'elle comprend. Si tu as plus de mille objets, c'est compréhensible.
Si tu en as moins de 50, ça pourrait vouloir dire que ton maillage est trop détaillé.

Contribution le : 12/03 22:48:32
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender me prend 80% de RAM
Touriste
Inscrit:
17/01/2020 07:51
Post(s): 20
Salut Rimpotche,

Yes je pense que tu as raison.
Je travail actuellement sur le studio d'un youtubeur. Il a donc énormément de figurines dont certains models que j'ai dû télécharger. Je pense donc que le maillage est trop proéminent. Y aurait-il un moyen pour "alléger" les objets de manière assez rapide ?

Contribution le : 13/03 11:16:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender me prend 80% de RAM
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
As-tu essayé le modificateur Decimate ? Dans les dernières versions, il y a une option "Unsubdivide".

Contribution le : 14/03 10:30:04
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 5 98 Hier 20:02:12
blend74 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 46 Hier 18:07:21
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 143 9782 Hier 10:12:37
yawdpwal 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 132 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 25979 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2231 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14216 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 311 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 82 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 128 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 100 16/06 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 105 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138839 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 534 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 52 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 245 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 945 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46962 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 58 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1450 12/06 16:16:53
Me 

Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 144 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 177


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445