Rendu avec noeuds de géométrie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2009 19:31
Post(s): 152
Bonjour, j'ai découvert le modificateur : "nœuds de géométrie". Exemple réalisation gravier etc.... Mais avec ce modificateur effet n'apparait pas dans le rendu sous ni sous EEVEE ni sous Cycle, l'objet disparait carrément.
Donc question simple : comment avoir le rendu de ce modificateur?

Contribution le : 22/03 12:42:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu avec noeuds de géométrie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2009 19:31
Post(s): 152
Je complète ma question : création d'un cube, puis dans "Géométrie Nodes", entre l'entrée et la sortie, j'ajoute "Point Distribute", la géométrie de l'objet initial est transformée en plusieurs objets, le nombre d'objets est réglable par "Density", mais ces objets sont ici transparents donc invisibles dans les rendus EEVEE et Cycles.
Donc la question est : pourquoi sont-ils transparents donc invisibles dans les rendus ?

Contribution le : 23/03 09:39:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu avec noeuds de géométrie
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Bonjour, France.

Trop de possibilités sans voir ton blend. S'il te plait, poste-le.

Contribution le : 23/03 10:52:43
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu avec noeuds de géométrie
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2420
Les Geometry nodes sont toujours en développement, mais, pour ce que je comprends de ce que tu veux faire...

Là si tu fais un simple Input > Point Distribute > Output, tu dis juste que tu veux répartir un objet sur ton cube mais 1) tu ne dis pas quel objet 2) par défaut ton objet émetteur, le cube, va être invisible au rendu.

Si par exemple tu veux distribuer une sphère, mets un Point Instance entre le Distribute et l'Output et choisis la sphère comme Object de ton Point Instance.

Si tu veux aussi voir l'émetteur, c'est à dire ton cube, crée un Geometry > Join Geometry, branche l'Input et le Point Instance dedans, et branche le Join Geometry dans l'Output.

Contribution le : 23/03 16:42:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu avec noeuds de géométrie
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2420
en image ça donne ça :


Contribution le : 23/03 16:46:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu avec noeuds de géométrie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2009 19:31
Post(s): 152
Bonjour
Effectivement c'est bien cela que j’essaye de réaliser à partir des tutos. Oui il est maintenant évident qu'il doit y avoir un second objet (ci-dessus la sphère) sinon c'est vide...
Merci pour ces indications car les possibilités de ce modificateurs sont intéressantes.

Contribution le : 25/03 08:19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1363 Aujourd'hui 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 109 Hier 22:34:10
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[19] 185 25080 Hier 16:32:14
Bibi09 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2146 Hier 09:37:52
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 90 46453 Hier 09:04:19
lapineige 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 205 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 38 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 44 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6490 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 35 10/06 11:48:28
Redstar 
Python & Plugins [BGE+python] incrémenter une variable par appui d'une touche 1 74 10/06 08:09:05
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]impossible de jouer l'animation 1 53 10/06 08:06:37
Redstar 
Questions & Réponses animer des courbes de bezier? 9 148 09/06 20:15:55
blend74 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 4 138 08/06 14:19:55
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 138 9272 07/06 18:00:15
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 66 10558 07/06 13:49:33
Guiu 
Python & Plugins dLoc. dRot 1 79 07/06 11:20:03
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 14 764 06/06 16:50:22
blend74 
The Blender Clan 'tchat Thème 2.7 pour Blender 2.8x, 2.9x 1 87 05/06 18:53:58
lucky 
The Blender Clan 'tchat Adieu pour moi, le Blender du futur    [1][2][3] 24 2589 05/06 18:40:52
lucky 

Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 134 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 183


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445