Rendu avec noeuds de géométrie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2009 19:31
Post(s): 152
Bonjour, j'ai découvert le modificateur : "nœuds de géométrie". Exemple réalisation gravier etc.... Mais avec ce modificateur effet n'apparait pas dans le rendu sous ni sous EEVEE ni sous Cycle, l'objet disparait carrément.
Donc question simple : comment avoir le rendu de ce modificateur?

Contribution le : 22/03 12:42:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu avec noeuds de géométrie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2009 19:31
Post(s): 152
Je complète ma question : création d'un cube, puis dans "Géométrie Nodes", entre l'entrée et la sortie, j'ajoute "Point Distribute", la géométrie de l'objet initial est transformée en plusieurs objets, le nombre d'objets est réglable par "Density", mais ces objets sont ici transparents donc invisibles dans les rendus EEVEE et Cycles.
Donc la question est : pourquoi sont-ils transparents donc invisibles dans les rendus ?

Contribution le : 23/03 09:39:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu avec noeuds de géométrie
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Bonjour, France.

Trop de possibilités sans voir ton blend. S'il te plait, poste-le.

Contribution le : 23/03 10:52:43
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu avec noeuds de géométrie
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2445
Les Geometry nodes sont toujours en développement, mais, pour ce que je comprends de ce que tu veux faire...

Là si tu fais un simple Input > Point Distribute > Output, tu dis juste que tu veux répartir un objet sur ton cube mais 1) tu ne dis pas quel objet 2) par défaut ton objet émetteur, le cube, va être invisible au rendu.

Si par exemple tu veux distribuer une sphère, mets un Point Instance entre le Distribute et l'Output et choisis la sphère comme Object de ton Point Instance.

Si tu veux aussi voir l'émetteur, c'est à dire ton cube, crée un Geometry > Join Geometry, branche l'Input et le Point Instance dedans, et branche le Join Geometry dans l'Output.

Contribution le : 23/03 16:42:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu avec noeuds de géométrie
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2445
en image ça donne ça :


Contribution le : 23/03 16:46:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu avec noeuds de géométrie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2009 19:31
Post(s): 152
Bonjour
Effectivement c'est bien cela que j’essaye de réaliser à partir des tutos. Oui il est maintenant évident qu'il doit y avoir un second objet (ci-dessus la sphère) sinon c'est vide...
Merci pour ces indications car les possibilités de ce modificateurs sont intéressantes.

Contribution le : 25/03 08:19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 17 271 Hier 22:40:36
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 31 Hier 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 18 Hier 17:39:58
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10082 Hier 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 76 Hier 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 625 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 181 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 88 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 223 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26246 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2268 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14272 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 393 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 130 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 216 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 190 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139401 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 583 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 86 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 307 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (dont 138 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 198


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445