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Rigging occasionne des bugs avec automatic weight |
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Touriste
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15/05/2019 22:33 Post(s): 19
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Bonjour,
Continuant mon petit bout de chemin, je viens de modéliser mon premier character. J'avais pas mal de questionnement pour rigger ses habits, puis j'ai pensais utiliser l'armature sur le coprs puis les habits, qu'en pensez-vous ? Malheureusement avant d'en arriver là j'ai rencontré des souscis, je suis donc revenus au base, j'ai retiré le miror, et je ne tente plus que de rigger le corps. Souci, le automatic weight fait n'importe quoi, il attribut peux de "force" et de manière très diffuse... Qui plus est, lorsque je reprends moi même la weight map j'ai beau le faire au mieux, en bougeant le bras, par exemple, les jambe me font pleins de bugs bizarre... Il y a pas mal de topic en anglais là dessus mais j'aurais voulus voir avec vous la source du problème pour l'éviter à l'avenir et tenter de corriger au mieux sans trop faire de patch et de modifier supplémentaire... Le maillage me semble pas trop sale, eventuellement recalculer les normals ? Mais il y a beaucoup d'options et je ne vois pas trop laquelle conviendrait... Enfin passons aux images: Le modèle https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325120547715744.png La vue en tranche https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325120547564407.png Weight de l'avant dernier bones https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325120547967494.png Weight du dernier bones https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325120548235684.png Tout semble bon et pourtant lorsque j'articule le bras : https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325120548508761.png Je ne comprends vraiment pas :/ Je vous remercie d'avance les amis
Contribution le : 25/03/2021 12:06
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Re: Rigging occasionne des bugs avec automatic weight |
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OverdOzed
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07/08/2014 09:17 Post(s): 2818
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peut-être partage ton fichier si tu veux qu'on teste, de toute façon l'Automatic Weight n'est pas parfait, faut souvent repasser derrière dès que l'objet est compliqué
pour le partage tu peux utiliser https://pasteall.org/blend/
Contribution le : 25/03/2021 14:14
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Re: Rigging occasionne des bugs avec automatic weight |
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Touriste
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15/05/2019 22:33 Post(s): 19
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Bonne idée pour l'armature toute faite, mais pareil le automatic weight va galérer ?
En fait, passer derrière le automatic ne me dérange pas, mais la par exemple, le dernier os du bras a du weigh sur le pied, wtf, de plus il joue avec du vert et du jaune, comme si il n'allait pas dans les extremes. Pour la totalité su corps, la tête ne fait pas parti du corps, j'avais essayé de faire seuelement le corps pour tester... Du coup j'ai plusieurs questions, je dois appliquer le mirror forcément ? En fait j'ai suivi la vidéo hackerman d epolygon runway, et ce chacal le rig rapidement et il semblerait qu'il n'applique pas le mirror... Enfin, il a de la bouteille et surement des addons que je n'ai pas ... J'ai lu aussi, que si je ctrl + j mes habits au corps, cela va occasionner des problèmes, donc soit je laisse indépendant et je lie l'armature au corps puis au habits ( ca marche ca ? ), sinon je reprend tout, supprime le corps sous les habits, supprime le tee shirt sous la veste, histoire d'avoir un seul meshe sans superposition, j'ai commencé mais les superpositions d'habits deviennent peu esthétique... En fait je pense que si je me renseigne sur la facon d'articuler les yeux j'aurais pas mal de réponse ![]() En tout cas voici le fichier, j'ai bien conscience qu'il n'est pas parfait :s je vous remercie les gars https://pasteall.org/blend/de1a296144ba461589543e02ff25700e
Contribution le : 26/03/2021 09:20
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Re: Rigging occasionne des bugs avec automatic weight |
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OverdOzed
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07/08/2014 09:17 Post(s): 2818
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non peu importe s'il y a des superpositions
Contribution le : 26/03/2021 15:53
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