Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1762
Bonjour tout le monde,

Je dois fournir un plan 2D vectoriel (je supposes) au format .DXF afin de pouvoir l'exploiter pour une découpe laser métal (si j'ai bien compris). Apparemment, c'est comme si je faisais un "unwrap" sous Blender, mais en vrai.

Car la personne final à besoin des dimensions exactes pour programmer la découpe. J'ai jamais fais ça... c'est possible au moins ?

Voilà la pièce de base.

Contribution le : 06/04 16:49:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Salut, Redstar.

Regarde si cet addon peut t'aider.

Contribution le : 06/04 18:37:29
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1762
J'ai essayé cet addon, ça ne m'aide pas. Je dois absolument conserver les dimensions pour ne pas avoir d'erreurs. Or, le dépliage n'est pas 100% droit partout avec cet addon.

Contribution le : 07/04 12:46:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 20:35
Post(s): 38
Salut Redstar,
tu peux regarder du coté de l'addon paper model utilisé pour faire des maquettes en carton:

https://blenderartists.org/t/export-paper-model/476597

J'ai souvenir qu'il faut impérativement trianguler le maillage pour ne pas avoir de déformations.

Contribution le : 08/04 19:02:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1762
Salut,

Entretemps, j'ai re-modélisé ce dont j'avais besoin en reprenant les mesures de la pièce originale mais à plat.

Ça résout mon problème mais c'est pas optimisé côté temps.

Je vais essayer ton idée, pinockenstein (plan B). En ayant regardé ton lien, utiliser une armature est une idée intéressante (plan C).

Contribution le : 09/04 09:56:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11448
cool n'oublie pas de demander l'épaisseur du métal.
Et à chaque plis il faudra prendre les mesures exterieur-épaisseur

un L déplié ça sera : (Largeur extérieur- épaisseur) + (hauteur extérieur + épaisseur)

de mémoire.. après si les angles sont plus complexes c'est plus compliqué


++

Contribution le : 12/04 02:42:25
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1762
Bonjour,

Pinockenstein, j'ai tenté ton idée, hélas ne me convenant pas non plus, car je n'ai pas le contrôle sur la rotation de l'image créée, ni les ajouts fait par le script.

L'épaisseur du métal ma été donné mais on ne m'a demandé que les dimensions intérieurs de la pièce puisque c'est une autre entreprise qui se chargera de faire la découpe et l'assemblage.

Bref, j'ai résolut le problème avec mon système débrouille...

Merci pour vos interventions.

Contribution le : 12/04 12:24:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 95 6603 Aujourd'hui 15:59:10
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 5 Aujourd'hui 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 66 Aujourd'hui 09:28:55
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 0 22 Aujourd'hui 01:58:52
neonclignote 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 0 16 Aujourd'hui 00:02:16
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 620 Hier 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 7 150 Hier 20:18:06
Warels 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 148 Hier 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158213 Hier 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 209 12/05 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133374 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 696 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 245 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 69 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 56 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9125 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 204 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 198 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 185 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1088 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 92


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445