Rigid bodies répulsifs
Blendie
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Bonjour à toutes et tous,

Deux cubes reposent sur un plan (de type Passive). Ils sont posés l'un sur l'autre (exactement !) et sont des Rigid Bodies de Type Active. Toutes transformations appliquées et origine est au centre de leur géométrie.
Paramètre de collision Shape : Mesh
Sensitivity : Margin à 0

Or, ils s'éloignent très vite l'un de l'autre dès que je lance l'animation. Comment faire pour stabiliser cette situation de départ ? Car j'ai besoin d'un certain nombre d'éléments posés verticalement l'un sur l'autre qui réagiront au choc d'un projectile. Mais je ne peux même pas les faire tenir en place au repos.

J'ajoute que les paramètres du Rigid Body World (Substeps per Frame et Solver Iterations) ne semblent rien arranger...
Qu'est-ce qui m'échappe ?

En tout cas, merci à vous !

Contribution le : 10/04 17:08:41
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Re: Rigid bodies répulsifs
OverdOzed
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tu as bien vidé ton cache au cas où ? est-ce que tu peux partager ton fichier ? https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 10/04 17:30:53
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Re: Rigid bodies répulsifs
Blendie
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23/10/2011 06:59
Post(s): 35
Merci pour ta réponse.

Oui, je pense que je vide bien le cache (Delete All Bakes dans le volet Cache de l'onglet Scene Properties).
J'ai donc uploadé le .blend ici (Blender 2.92.0) :
https://pasteall.org/blend/2772300a60b14b3ba7b4f7529612c61a

Je précise qu'il est nécessaire que les cubes se touchent au départ, afin d'éviter tout mouvement quand l'animation se lance... Car je tente d'imiter cette scène :
https://www.youtube.com/watch?v=UBi1XcQwU_k&ab_channel=RyanKingArt

Ai-je fait une énorme bêtise ou suis-je passé à côté de quelque chose ?
Mystère ...

Contribution le : 11/04 10:26:22
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Re: Rigid bodies répulsifs
OverdOzed
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si tu choisis Convex Hull à la place de Mesh ça va marcher mais techniquement je ne sais pas pourquoi Mesh ne marche pas

Contribution le : 11/04 13:11:16
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Re: Rigid bodies répulsifs
Blendie
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Merci Moonboots ! C'est bon à savoir, et je te remercie de me fournir cette piste.

Contribution le : 12/04 07:02:01
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