Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint'
OverdOzed
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Salusalut,

un nouvelle question me taraude:
J'ai appris hier soir qu'il était possible de créer un effet d'explosion très simplement en cochant l'option 'locations' du bouton 'options' en haut à droite du viewport (celui que je n'utilisais jamais); en sélectionnant plusieurs objects et en faisant un scale à partir du Median point.

https://youtu.be/JMBMHSca_j0?t=3680

Ça fonctionne impec', et le retour à la position de base se fait avec un 'Alt+G' (et non pas 'Alt+S').
J'espérais parvenir à limiter les mouvement à des échelles positives (pour un effet explosif et pas implosif qui n'a aucun intérêt) mais une contrainte 'limit location' (car c'est bien la valeur affectée lorsque l'option 'locations' est cochée)en global ET en local space déplacent mon objet (alors que sa position est appliquée) et custom space ne limite pas les déplacements implosifs.

Contribution le : 18/04 09:13:33
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Re: Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint'
OverdOzed
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L'autre petit souci avec cette méthode est que les objets enfants subissent doublement le déplacement et qu'ils ne reviennent qu'à moitié à leur place avec Alt+G.

Contribution le : 18/04 09:16:40
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