ardoise 3D en add-on?
Blendie
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Post(s): 27
bonjour,

Tout le monde connaît l'ardoise 2D:cette petite tablette munie de 2 boutons à tourner dont l'un fait avancer /reculer le crayon horizontalement et l'autre fait avancer/reculer le crayon verticalement selon le sens de rotation du bouton.

Je cherche un add-on de Blender semblable en mieux(couleur,épaisseur,vitesse du crayon,dessin par pas,réglage du pas,etc...) à ce genre d'ardoise mais en 3D(avec 3 boutons à faire tourner: le 3ème pour faire avancer/reculer le crayon en hauteur)

De préférence,on pourrait choisir dans cet add-on un repère local ou global

Si cet add-on n'existe pas encore,pouvez-vous m'indiquer comment implémenter en python une action sur un bouton à tourner?


merci de votre aide

Contribution le : 06/05 14:47:50
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Re: ardoise 3D en add-on?
Clan Afficionado
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@neonclignote :
à partir d'un mesh pré existant ?
ou d'un fichier de points type csv ?

Contribution le : 07/05 07:42:01
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Re: ardoise 3D en add-on?
Blendie
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27/02/2016 15:04
Post(s): 27
à partir d'un mesh pré-existant

euh je me suis trompé dans ma tournure:
"De préférence,on pourrait choisir dans cet add-on un repère local ou global"

De préférence avec la possibilité de changer la direction de chaque axe à n'importe quel endroit où se trouve le crayon:
par exemple,si je tourne légèrement l'axe Z de 45°,en tournant le bouton gérant la hauteur,le crayon n'ira plus, perpendiculairement au plan de base,vers le haut ou vers le bas,mais ira obliquement vers le haut ou vers le bas

Contribution le : 07/05 14:18:47
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Re: ardoise 3D en add-on?
Blendie
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27/02/2016 15:04
Post(s): 27
simple question:
je n'arrive pas à transformer une rotation en translation
(la rotation d'un cylindre=bouton de l'ardoise engendre une translation du crayon ou d'un mesh)

Peut-on m'aider?

Contribution le : 02/06 02:15:21
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