Lancer un script par défaut/à l'ouverture
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 594
Bonjour,

Le script qui suit permet de lier la visibilité de l'enfant à celle du parent, et c'est top.

J'aimerais savoir s'il est possible qu'il soit activé par défaut. Via le start-up file, le fichier ou en le transformant en addon installé.

Même genre de problème avec l'addon 'storedviews'; il faut ouvrir le menu et cliquer 'initialize' pour qu'il fonctionne; j'aimerais que cette étape soit déjà activée à l'ouverture du fichier.
------------------------------------------------------
import bpy

from bpy.app import driver_namespace as dns

def test(self, dg):
vl = dg.view_layer
return not self.parent.original.visible_get(view_layer=vl)

dns["test"] = test

context = bpy.context
scene = context.scene
#parented objects
parented = [o for o in scene.objects if o.parent]

for o in parented:
#o.animation_data_clear() # testing
#continue
o.animation_data_create()
fcurve = o.driver_add("hide_viewport")
driver = fcurve.driver
driver.expression = "test(self, depsgraph)"
driver.use_self = True
# dummy var to make driver update.
var = driver.variables.new()
var.name = "dummy" # frame
var.targets[0].id_type = 'SCENE'
var.targets[0].id = scene
var.targets[0].data_path = "frame_current"

Contribution le : 09/05 19:25:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 15 Hier 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1372 Hier 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 118 11/06 22:34:10
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[19] 185 25165 11/06 16:32:14
Bibi09 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2149 11/06 09:37:52
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 90 46529 11/06 09:04:19
lapineige 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 229 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 42 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 52 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6521 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 41 10/06 11:48:28
Redstar 
Python & Plugins [BGE+python] incrémenter une variable par appui d'une touche 1 81 10/06 08:09:05
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]impossible de jouer l'animation 1 64 10/06 08:06:37
Redstar 
Questions & Réponses animer des courbes de bezier? 9 158 09/06 20:15:55
blend74 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 4 146 08/06 14:19:55
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 138 9307 07/06 18:00:15
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 66 10580 07/06 13:49:33
Guiu 
Python & Plugins dLoc. dRot 1 86 07/06 11:20:03
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 14 783 06/06 16:50:22
blend74 
The Blender Clan 'tchat Thème 2.7 pour Blender 2.8x, 2.9x 1 94 05/06 18:53:58
lucky 

Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 208


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445