Mirror ne fonctionne plus bien
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 33
Bonjour Mon modifier mirror ne marche plus bien. Jusqu'ici c'était nickel mais apparemment les mesh de Donald portent la poisse. Je voulais en créer un, j'avais commencé par un côté du mesh puis j'ai voulu mettre un modifier mirror, j'ai mis le curseur sur l'axe de symétrie, j'ai mis l'origine sur le curseur 3D , puis quand j'ai mis le modifier, la partie reflétée en miroir était décalée trop en haut, trop proche et de travers en diagonale de l'axe XY ; Savez-vous de quoi ça peut venir ? La réponse est peut être simple mais je ne trouve pas Merci d'avance de votre aide

Contribution le : 11/05 18:47:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mirror ne fonctionne plus bien
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 965
Bonjour
Si ca ne fonctionne pas bien et que la réponse est simple (il ne faut pas trop m'en demander quand même 😄).
Pour moi ton origine est mal placée. Ne serais tu pas en vue persepective ou un truc du genre. Voir touche 5 du pavé numérique. Donc décalage donc ça fonctionne comme d'habitude et bien mais pas comme tu veux.
Regarde en vue de dessus cote face si ton origine est bien placée a mon avis non.
Bon courage.

Contribution le : 12/05 08:14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mirror ne fonctionne plus bien
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 33
Salut Oui j'ai bien fait 5 Je suis bien en vue front ortho pour la vue de face et le cadre à côté right ortho pour la vue de droite; et le mesh est toujours en travers de l'axe XY, avec la partie reflétée surélevée par rapport au modèle à refléter

Contribution le : 12/05 10:55:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mirror ne fonctionne plus bien
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2445
tu as peut-être fait une rotation en mode object ? Dans ce cas essaye un Apply Rotation ?

Contribution le : 12/05 11:27:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mirror ne fonctionne plus bien
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 33
En fait non.

Contribution le : 12/05 18:26:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mirror ne fonctionne plus bien
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2445
est-ce que tu peux partager ton objet ? https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 12/05 18:40:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mirror ne fonctionne plus bien
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 33
C'est fait.
https://pasteall.org/blend/1b76440990d74dd8b83d756db4c6f989
J'ai pas fait grand chose dessus;
Je pense qu'il faut peut être charger les paramètres d'usine ?
Bon en fait pour la partie reflétée qui n'apparaissait pas, c'est réglé, fausse alerte, elle apparaît bien.

Contribution le : 14/05 09:50:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mirror ne fonctionne plus bien
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2445
Comme je te le disais il faut que tu fasses un apply de la rotation en mode Object (Ctrl A > Rotation) car pour l'instant ton objet a une rotation comme tu peux le voir si tu ouvres le panneau N

Contribution le : 14/05 11:12:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mirror ne fonctionne plus bien
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 33
C'était ça cool trop fort ; )

Contribution le : 14/05 18:08:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 17 274 Hier 22:40:36
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 33 Hier 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 19 Hier 17:39:58
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10089 Hier 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 79 Hier 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 630 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 183 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 89 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 228 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26253 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2270 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14272 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 397 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 132 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 221 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 192 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139413 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 587 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 88 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 309 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (dont 133 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 192


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445