Le linking ne marche pas avec mon n personnage
Fou Furieux du Clan
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Salut au blender clan j'ai modélisé un personnage en vue de l'animer. Je souhaite utiliser la fonction link/append pour créer ce lien qui me permettra de de lier toutes mes scènes à un même fichier en créant un proxy. Malheureusement cela ne marche pas pour moi et l'armature ne passe pas en pose mode. En espérant avoir été un peu compris, voilà mon blend. https://pasteall.org/blend/fa78d8f86293403a8a336d72a75b8217

Contribution le : 13/05 18:48:11
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Re: Le linking ne marche pas avec mon n personnage
OverdOzed
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Bonjour asclepios,

Si tu ne parvient pas à passer en pose mode, cela signifie alors que ton objet est une instance et non l'objet réel, si je devines bien ce que tu as fais.

Link crée une instance, une copie non-modifiable, Append apporte l'objet entier, modifiable.

Contribution le : 14/05 09:32:00
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Re: Le linking ne marche pas avec mon n personnage
Fou Furieux du Clan
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09/10/2007 14:44
De ABIDJAN (COTE D'IVOIRE)
Post(s): 110
Oui en fait l'option make proxy qui devrait me permettre de pouvoir le modifier ne marche pas. Alors que cette option est sensée me permettre de créer une copie locale modifiable.

Contribution le : 15/05 04:46:21
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Re: Le linking ne marche pas avec mon n personnage
OverdOzed
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J'ai testé avec la version 2.90, chez moi ça fonctionne.

J'ai fais un link de ton fichier sur un blend vierge, j'ai pu importer tout le rig, sauf le mesh du personnage (probablement pas parenté). Je constate effectivement à ce stade que je ne peux rien modifier. J'ai sélectionné ce nouvel objet, puis j'ai lancé un make proxy, dont il m'a demandé une confirmation. En cachant l'objet lié précédemment, je retrouve l'objet proxy nouvellement crée, que je peux modifier.

Je précise qu'il te faut une fenêtre "outliner" pour apercevoir un changement quelconque.

Par contre, si je fais un append, là j'ai la version que je peux modifier, à condition d'avoir supprimé mon link et mon proxy avant.

Contribution le : 15/05 09:28:55
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