(1) 2 »

invitation pour l'avant première de "BRUMES"
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11460
Bonsoir le ,

j’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes conviés à l’avant première du très court métrage collaboratif
“Brumes” du projet
40 jours pour un court

projet que j’ai porté du bout de mes petis bras contr events et marées, avec mon légendaire optimisme :D.

Le court sera diffusé en avant première ce samedi 22 mai à 22h heure de paris en live le discord d’entraide blender fr. https://discord.gg/E6wXbR7A5S .

Merci à ceux qui pourront être la .
sinon je poserai un lien youtube :)

Contribution le : 20/05 14:20:18

Re: invitation pour l'avant première de "BRUMES"
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1771
Salut Meltingman,

Je note l’événement.

Contribution le : 20/05 18:43:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2986
Hello! J'essaierai d'y assister, bien joué :)

Contribution le : 21/05 14:00:08

RegulatorZ
Inscrit:
yep, super, oui, pour moi ça a été plein d'enseignements.
je pense le refaire dans le futur.

++

Contribution le : 21/05 17:58:26

RegulatorZ
Inscrit:
Synopsis : Un bébé plante à la poursuite d’une petite lumière qui semble lui avoir donnée la vie.
Elle découvrira dans son périple un monde angoissant ou les plantes ne sont pas les bienvenues.

Court métrage à visée environnementale de 3 min 39 - format full HD.

écrit et réalisé en 40 jours, (dont 28 jours de création sur blender. réalisé participation avec quelques membres du Discord d'entraide blender en Français passionnés et optimistes
car oui réaliser un court avec autant de plans en si peux de temps c'est carrément un exploit qui ne peut se concrétiser sans avoir un minimum d'optimisme, de motivation et de confiance en la capacité des autres.

C'est d'autant plus difficile sans se voir et uniquement avec des bénévoles :).
( on avait tout de même deux membres du )

Donc voila, on l'a fait et dans les temps

Cliquez sur l'image pour accéder a la vidéo :)

Contribution le : 23/05 16:42:35

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1771
Salut meltingman,

Encore félicitation pour votre court métrage.

Est-ce que votre équipe serai intéressée de savoir ce qu'on en à pensé ou ce n'est pas nécessaire d'en parler ?

Contribution le : 24/05 16:08:06

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
Bon ben moi je vais dire ce que j'en ai pensé sans demandé l'autorisation
Déjà, bravo à toute l'équipe et Meltingman, faire un projet à plusieurs c'est toujours plus compliqué que ce qu'on imagine, entre la coordination de l'équipe, les divergences des opinions de chacun, les imprévus, les retards etc...
Ensuite concernant le film en lui même, j'ai du le revoir une seconde fois pour essayer de comprendre un peu mieux l'histoire mais je n'ai toujours pas bien saisi Quelques explications seraient bienvenues Melti? En tout cas c'est très mignon et plein de poésie.
Graphiquement il y a de bonnes choses, les intentions sont là. J'imagine que vous aviez des moyens limités et peu de temps (40 jours), et que probablement beaucoup de membres de l'équipe sont débutants donc je ne vais pas critiquer plus que ça les erreurs et soucis techniques sauf si vous demandez, dans tous les cas chacun a pu apprendre avec ce film j'imagine, c'est sans doute un des buts recherché...

Bonne continuation à tous!

Contribution le : 26/05 11:52:03

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2967
Salut lucky,
perso j'ai participé au scénario du film et, en voyant le résultat, j'étais perdu par rapport à ce qui avait été décidé initialement. Et ce dès les premières secondes. Je me suis mis à la place de quelqu'un qui n'a pas assisté à ces discussions scénaristiques et j'en suis arrivé à la même conclusion : on ne comprend pas la quête de la plante.

Petite précision, vis-à-cis de mes désaccords avec meltingman, j'ai quitté le Discord pour ne plus lui mettre de bâtons dans les roues et le laisser gérer le projet comme il le souhaitait. Donc s'il y a eu des changements en cours de route je n'en suis pas informé.

Je précise avant d'être vu comme un pessimiste jamais content, que je fais des remarques me semblant constructives et dans un but d'amélioration. Par ailleurs, à toute fin utile, une étude sur le refus de la critique qu'il serait bon de lire pour les personnes qui en ressentiraient le besoin.
https://careers.workopolis.com/fr/advice/lart-complique-daccepter-la-critique/

Dans le scénario de départ, la plante doit naître grâce à une luciole qui tourne autour de son pot. Puis la luciole s'en va mais la plante souhaite la retrouver. Pour mener sa quête à bien, elle cherche des sources de lumière de la même couleur que la luciole. Et là, le film final diverge car on ne retrouve pas la couleur caractéristique que doit avoir la luciole par rapport aux autres lumières de la ville.
La luciole apparaît d'une couleur orangée. Il faudrait donc que la plante se dirige vers des sources de lumières de cette même couleur.

Ca se gâte très rapidement avec l'écran sur lequel elle se prend un facepalm en se jetant du cable : l'écran est vert ! Du coup, on ne comprend pas non plus pourquoi elle est triste après s'être jetée sur l'écran.

Elle est censée être un peu perdue dans les égoûts. Il me semble que pour remettre sa quête de la luciole en évidence, il devait y avoir un robot-nettoyeur émettant une couleur orange en haut de l'échelle de sortie des égoûts. On ne retrouve pas cet indice. Pourtant on a bien un robot avec quelques petites lampes oranges.

Ensuite, pour la boite de nuit, elle doit s'y diriger grâce là encore à la couleur orange. Il y a bien l'enseigne mais bon... il y a tellement de fenêtres oranges (ou vertes, on ne sait plus) sur son trajet que du coup, pourquoi la discothèque en fin de parcours ? La couleur de la luciole devait être caractéristique et non noyée dans les éclairages de la ville pour la compréhension.

La scène finale n'est pas claire non plus. Tout d'abord, la luciole en hors champ quand la plante marche. C'est cheap et inutilement cheap. Il suffisait de faire un plan de côté, la plante à droite qui voit la luciole arriver par la gauche. Puis éventuellement une dizaine d'autres lucioles qui lui tournent autour. On commence à voir la plante grossir et fondu en blanc : on a l'arbre Mojo.

A noter que sur le plan final, les lucioles émettent une lumière verte sur les murs.

Voilà pour ma critique connaissant le point de départ et voyant le point d'arrivée du film.
J'espère que ces remarques serviront à améliorer les prochains projets communautaires du Discord. Sinon tant pis, mais pas pour moi. On pourra toujours rétorquer que la critique est facile mais si je me le permets, c'est bien parce que j'ai déjà fait des courts moi-même et surtout en prenant autant que possible les remarques constructives en compte.

Contribution le : 28/05 04:00:51

OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1233
Bravo d'être arrivé au bout, surtout en si peu de temps !

Et pour la musique, séquenceur ou vrais intruments ?

Contribution le : 28/05 09:02:23

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
Ah ok, merci pour les explications Bibi09, ça "s'éclaire" .
J'avais pas du tout noté le passage de la lumière au début, au premier visionnage.
Au deuxième, j'ai compris que la plante voulait suivre la lumière, et qu'elle arrivait au "totem magique" à la fin, mais alors là je ne savais pas si c'était les esprits de la nature, feux follets ou autre, et ce qu'il fallait comprendre de tout ça. Mais quand on sait que ce sont des lucioles c'est plus clair et personnellement j’accroche plus.
Oui je suis d'accord, des couleurs différentes pour mieux distinguer les lucioles des lumières artificielles aurait été plus clair.
Toute ça n'engage bien sûr que moi, avis personnel et subjectif.
Dans tous les cas c'était sympa à regarder, et je le redis félicitation aux réalisateurs.

Eh oui c'est jamais simple de se mettre d'accord sur un scénario, et la réalisation d'un film (j'en sais quelque chose j'ai connu ça quand j'étais étudiant). A moins de s'entendre très bien, ou d'accepter qu'on ne travaille pas sur un film dont on est vraiment l'auteur. Alexandre Astier en parle très bien, c'est pour ça qu'il fait tout tout seul :)

Contribution le : 28/05 14:21:40

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 15 Hier 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1372 Hier 16:16:53
Me 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 14 118 11/06 22:34:10
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[19] 185 25165 11/06 16:32:14
Bibi09 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 1 2149 11/06 09:37:52
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 90 46529 11/06 09:04:19
lapineige 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 229 10/06 23:03:57
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Bake et taches noires au rendu 0 43 10/06 15:11:00
Gizmil 
Questions & Réponses [non résolu] Header / Flip to bottom - position fixe 1 52 10/06 13:19:32
moonboots 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[7] 62 6521 10/06 13:16:17
Bibi09 
Inkscape Séparer des noeuds et en faire des objets. 0 41 10/06 11:48:28
Redstar 
Python & Plugins [BGE+python] incrémenter une variable par appui d'une touche 1 81 10/06 08:09:05
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]impossible de jouer l'animation 1 64 10/06 08:06:37
Redstar 
Questions & Réponses animer des courbes de bezier? 9 158 09/06 20:15:55
blend74 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 4 146 08/06 14:19:55
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 138 9307 07/06 18:00:15
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 66 10580 07/06 13:49:33
Guiu 
Python & Plugins dLoc. dRot 1 86 07/06 11:20:03
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 14 785 06/06 16:50:22
blend74 
The Blender Clan 'tchat Thème 2.7 pour Blender 2.8x, 2.9x 1 94 05/06 18:53:58
lucky