Anatomie open source dans Blender
OverdOzed
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18/02/2015 20:28
Post(s): 595
Bonjoirrr,

Voici le début d'un gros projet que je mijote depuis des années.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, bénéficier de vos conseils; de votre soutien, et, qui sait, de votre participation puisque ce projet n'est pas personnel mais considéré d'utilité publique:

https://fr.z-anatomy.com/

Les idées pour la promotion etc. sont les bienvenues.
Une page linkedin et fb, toutes deux nommées 'z-anatomy' (pour l'axe de la 3eme dimension) ont été créées pour se maintenir informé.


Au plaisir de vous lire

Contribution le : 21/05 16:34:43
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Re: Anatomie open source dans Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
20/02/2012 20:35
Post(s): 42
Bonjour,
très intéressant projet, surtout si il est couplé avec Blender, j'y reviendrai certainement souvent chercher des réponses à mes questions.
Merci pour le partage et bonne chance pour la suite, c'est le projet d'une vie ça!

Contribution le : 21/05 16:46:50
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Re: Anatomie open source dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 595
Merci, ça fait plaisir.
Après 3 mois de travail, ce genre de retour compte beaucoup.
J'ai décidé d'y consacrer un an de manière intensive avant de passer à autre chose, sauf si un réel intérêt se manifeste quelque part.

Contribution le : 23/05 10:08:35
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Re: Anatomie open source dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
Wow, je suis absolument pas compétent dans le domaine mais le travail fourni force le respect. Bravo pour avoir lancé ce projet et t'y être tenu sur la durée, ce n'est pas toujours facile et évident de persévérer.

J'espère que d'autres personnes pourront venir t'aider sur ce beau projet.

Bonne continuation !

Contribution le : 24/05 16:56:18
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Re: Anatomie open source dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
J'ai regardé ton squelette il y a du boulot et c'est globalement bien fait et juste, et il faut saluer le travail fait.
Toutefois il reste quelques points qui me titillent, ou des choses que je n'aurais pas présenté comme cela.

A commencer par les dents, la formule dentaire humaine est de 2+1+2+3 = 8 par demi coté. Multiplié par 4 cela fait 32 dents.
Là tu n'en a que 28, je sais que les dents dites "de sagesse" manquent de plus en plus chez nos contemporains, mais sur un squelette théorique les 32 dents devraient figurer, il manque manifestement une molaire.

Je vais regarder également les os du poignet du coté notamment du pisiforme,la gouttière générale me parait manquer de volume.
Pour l'humérus il manque la profonde encoche pour faire passer le nerf qui est gros comme un doigt.
Guppy

Contribution le : 24/05 20:06:57
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Anatomie open source dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 595
Merci pour le feedback.
Pour les dents, ça peut s'arranger, j'y penserai quand je me mettrai à travailler sur le crâne qui a une série de détails à ajouter.

De manière générale, tous les os gagneraient à être sculptés plus finement via un modifier 'Multires'.

J'ai collectionné des versions plus détaillées de chacun des os dont plusieurs crânes en open source.

Je crains que ça augmente le poids du fichier mais il est probablement possible de trouver un bon compromis.

Voici quelques rendus:
https://pasteall.org/pic/871c56709b8f4594aae58fdf0bab9ca5
https://pasteall.org/pic/cf301193d1814114a6903087d9965afa
https://pasteall.org/pic/09698df1a3e24c12a7516ed2499ad9b8
https://pasteall.org/pic/03422a6f6ced413185d43b1dc6428081
https://pasteall.org/pic/d99e8bb450734918aef6f563f8cd3534
https://pasteall.org/pic/ba1af1deb5ae45cd9ff2f44c37afe536
https://pasteall.org/pic/b912235209a54c548e45445245bea850
https://pasteall.org/pic/6fddddf1eb37496097f085f44da9bc6c

Et le lien de la page LinkedIn:
https://www.linkedin.com/company/z-anatomy

Contribution le : 14/07 07:26:06
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