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Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
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oui voilà c'est ça qui saute aux yeux, notamment la proportion des mains, après, du moment que tu en es conscient, ça peut être un choix esthétique

Contribution le : 19/06 11:55:14
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Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
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Tu n'as pas bien lu, ce n'est pas un choix esthétique mais une erreur de ma part, j'ai pas fait les guides pour dessiner le corps. Je corrigerai ça plus tard avec d'autres dessins. ;)
Là je suis pas chez moi, donc pas la tablette pour dessiner dessus. J'ai même pas de scanner, c'est une photo !

J'ai testé un profil vite fait, mais le visage ne correspond pas bien au premier croquis. Celui-ci fait plus âgé. Faut que je trouve une cohérence dans la façon de dessiner le perso. Je sais comment je dois le faire pour coincider avec le dessin de face. En fait le nez doit être moins marqué/plus arrondi, le menton plus ramassé. Avec un guide adapté ça devrait être beaucoup plus simple pour placer les repères.


Contribution le : 19/06 14:00:55
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Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
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oui faudrait que tu t'aides de qq photos pour respecter les proportions de l'âge choisi, sur la première image il pourrait avoir 5 ans, sur celle-là, 8

sinon, en revoyant ton titre "Nature", tu as choisi un style de typo qui ne fait pas nature du tout mais plutôt cyber, néon, urbain, etc... là encore c'est peut-être voulu pour créer un contraste ?

Contribution le : 19/06 20:52:38
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Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
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Voilà, je veux avoir un gosse de 5-6 ans. Je vais améliorer ma posing doll pour faire la forme de visage d'un gosse à cet âge. Comme ça, j'aurai une aide bien pratique pour garder le bon aspect du personnage !
Aussi un défaut induit par le livre de manga, c'est le cou. Il est trop reculé. Dans le livre, ils disent de le mettre au niveau de l'oreille mais sur un vrai corps humain, l'avant du coup est plus avancé vers les yeux. Il est aussi un peu plus épais.

Tout à fait, c'est un contraste au niveau du titre. Le film se passe dans le futur, dans une ville en abandonnée où il n'y a plus âme qui vive. Le A se forme en premier car l'animation du titre se basera sur deux tours effondrées l'une contre l'autre, donnant la forme du A majuscule.


Je vais commencer à faire le storyboard maintenant que j'ai une idée du look du personnage, ça sera plus clair avec un visuel !
Bon, pour ce storyboard, je vais pas passer par le logiciel Storyboarder. Il lui manque ou j'ai pas trouvé un truc qui me bloque : la gestion des calques. J'aurais aimé pouvoir faire un calque avec le décor et un autre avec les personnages. Je vais faire les décors vite fait dans Blender et faire les dessins du personnage sur papier. C'est le process qui sera le plus rapide, j'ai déjà fait ça sur une animatique et ça rend bien.

Contribution le : 20/06 11:56:47
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Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
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pour le storyboard, pourquoi ne pas utiliser le Grease Pencil ?

Contribution le : 20/06 12:44:09
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Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
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Yo! Ce serait une excellente idée si je savais m'en servir. Un jour sans doute, pour le moment je cherche l'efficience du process et donc un truc que j'ai déjà fait. :)

Contribution le : 21/06 06:21:39
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Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
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Salut à tous,
Aujourd'hui je vous propose le storyboard du début du court-métrage, jusqu'au titre. Cette première partie dure environ 45 secondes.

https://www.youtube.com/watch?v=-PqtrXTRxsI


Contribution le : 03/07 17:23:09
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Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
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cool, t'as qu'à tout faire en 2D du coup
je me suis demandé si c'était c'est le logo Adobe qui dominait le monde

Contribution le : 03/07 18:08:40
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Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
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Et oui, ça se pass à Adobe City !
Pourtant j'utilise les logiciels d'un concurrent de Adobe...

Tous les plans sauf le dernier sont fait en vectoriel. Evidemment le dernier, c'était plus rapide de faire une ville avec Blender et les particules !


Contribution le : 03/07 19:52:24
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Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
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hello bibi
c'est joli ta transition youtube entre l'immeuble en A et le titre
je vois que tu as bcp d'idées et oui c'est la cohérence qui va t'aider a concretiser tout ça!
et surtout , (erreur classique) de ne pas partir dans les détails trop tot (les fx etc)

conseil! créer en premier la structure, la base solide qui te servira de fil directeur
- noter ton pitch
- le découper en cases entierement (storyboarding) deja sur papier ou tablette, meme en stickman pour fixer les idées)et le type de plans (large, moye, zoom, plongée, contre plongée)

- créer une bible graphique
tu sais, une etude de perso pour toujous le dessiner pareil dans tous les angles et des croquis des autres intervenant et de ton univers (decors objets) (tu peux t'aider de multipes references)

voici mon astuce pour les proportions et actions de ton perso sous tous les angles
les mots cles pour tes recherche = sprite ou game sheet

- les vues 3d de pixel squid pour avoir les justes proportions de ton perso en 360 degrés
tu as l'embarras du choix des gabaris ou styles de persos pour t'en inspirer

https://www.pixelsquid.com/png/cartoon-boy-walking-2057711332358100070?image=E03







bon courage pour cet ambitieux court metrage!

Contribution le : 04/07 16:03:43
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