« 1 2 3 (4)


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 471
soupir de desespoir, lol, le premier rig marchait mieux que le deuxieme mais comme j'avais recommencé le crabe, je l'ai refait et raté apparemment
merci bien! je vais regarder ça
j'ai regardé un de tes tutos de verre et coupe special debutant
je me suis rendue compte que j'essayais toujours de faire de trucs ronds alors que le subsurf s'en charge et quil faut travailler carré!!!

Contribution le : 12/07 16:19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 471
ohh il a une carapace maintenant! hahaha
mais pourquoi il lui manque un oeil
c'est un crabe pirate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contribution le : 12/07 16:23:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 471
je crois que cette fois ça marche
https://pasteall.org/blend/99418dc96a6945868342563ccceaa7f1
demain , j'essaye de faire une animation avec plus de variations de mvts

Contribution le : 12/07 19:21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 471
ça y est, j'ai enfin réussi a faire une petite animation en rendu cartoon
malgré toutes les imperfections, dont l'oeil qui sort si on regarde de profil ou la patte en l'air sur la fin, je suis trop fiere!!!

[url=ça y est, j'ai enfin réussi a faire une petite animation en rendu cartoon
malgré toutes les imperfections, dont l'oeil qui sort si on regarde de profil ou la patte en l'air sur la fin, je suis trop fiere!!! c'est un rendu avec workbench/material

https://media.giphy.com/media/FMebtHJVm87hWqjsy7/giphy.gif]

maintenant faudrait que j'apprenne les shape key et mvts de caméra!!

Contribution le : 04/08 19:21:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 471
j'ai commencé la modélisation d'un dragon (peut etre pour mon projet bd), j'ai des idées de créatures et d'animaux en ce moment


Contribution le : 07/08 14:46:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 471
un peu avancé le dragon

Contribution le : 09/08 13:41:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 553
Salut !

Je ne suis pas calé en anatomie animale (encore moins celle des dragons!), mais peut être essaye de prendre des références pour modéliser au mieux.

Dans les très grandes lignes, les mammifères à quatre pattes ont à peu près la même anatomie. Regarde des anatomies écorchées, ça va t'aider à bien comprendre comment les muscles s'articulent, et même si tu ne cherches pas à faire quelque chose de réaliste mais plutôt cartoon, se baser sur des docs scientifiques pourrait t'aider.

Ici ton dragon est très lisse, pense au squelette, à quel endroit arrivent les côtes, les pattes etc ...

Pour les griffes par exemple, regarde comment sont faites celles d'un félin, ou les serres d'un aigle, en fonction de ce que tu cherches à obtenir.

Et puis, comme pour ton crabe, essaye de faire en sorte que les ailes ne soient pas un objet différent, mais qu'elles appartiennent au même mesh que le corps.

Bon courage

Contribution le : 09/08 13:55:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 471
c'est vrai que c'est un defaut qui revient dans toutes mes modelisations, faut que je trouve un compromis entre dessin d'imagination et elements de realité

Contribution le : 10/08 08:00:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 471
un petit projet léger et poétique pour l'été

Contribution le : 20/08 16:55:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 400 Aujourd'hui 21:56:56
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 83 6112 Aujourd'hui 21:38:15
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 36 Aujourd'hui 19:50:51
Miaunik 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 5 76 Aujourd'hui 19:20:37
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 0 33 Aujourd'hui 15:05:12
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38984 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 145 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 74 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4025 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 370 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 75 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 287 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2496 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1125 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 159 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18658 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167673 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 187 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 294 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15899 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 53 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 115


ShawnaDick, NathanSavi, CXGJonatha, MariamBusc, AlexisBaro, CathleenMa, GPEAnya60, plus...
Nouveaux membres
Benito73O5 20/9/2021
RickyEarls 20/9/2021
WalkerBois 20/9/2021
KeenanHock 20/9/2021
Ward859968 20/9/2021
SheliaBlay 20/9/2021
HassanBoul 20/9/2021
Michale820 20/9/2021
Monroe04U7 20/9/2021
AshtonVarg 20/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445