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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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je viens de voir quon peut aussi a partir de ce reglage et d'une capture d'ecran retrouver des ombres dures façon bd avec simplement du regage de luminosité contraste ou niveau/courbe sur php, pour les allergiques aux modes!


Contribution le : 18/07 16:28:21
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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c'est vrai que les toon shaders associés au trait freestyle sont bien interessants aussi d'apres ce que je vois sur le net

c'est vraique je ne m'interesse pas a la couleur pour l'instant
mais meme en noir et blanc ça pourrait fonctionner



Contribution le : 18/07 17:13:02
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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(je parle toute seule mais c'est pas grave, ya bien qq qui lira ça un jour et qui dira trop bien!)
donc je pense faire un test bd de juste qq cases avec cette technique, et ce perso offert sur turbo squid,
et essayer riggify du même coup
je n'en reviens pas de la finesse du trait. j'ai oublié de préciser
quil fallait un fond blanc derriere (la, le perso est dans un cube)

Contribution le : 19/07 15:18:47
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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hello
donc j'ai fait un test, j'ai encore trouvé des nouvelles options, c'était passionnant,meme si les poses sont encore raides car je debute
comme j'y ai deja passé un certain temps avec le rig etc, je n'ai mas mis mes essais dans des cases,mais l'idée y est

imaginons un boucher qui voit une soucoupe qui arrive et qui se prosterne, bon, peu importe, je n(avais pas d'idées, c'etait pour essayer des positions, donc j'ai decouvert ces reglages de l'ombres que j'ai adoré
on peut aussi faire des ombres chinoises du coup avec l'affichage random, ou des beaux clairs obscurs, contrejours et jeux d'ombres selon l'heure de la journée etc
c'est vraiment riche en possibilités

je vous montre mes essais, je vais m'arreter la pour le moment mais c'est sufisamment concluant pour essayer d'aller plus loin dans l'idée, ou essayer de la colo par dessus












Contribution le : 20/07 20:31:31
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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voila probablement la fin de mes essais, c'etait fun
faudra que j'aille animer mon crabe mais j'attends d'etre plus dispo
je vais au bout si jamais qq passe par la

grace au rendu workbench, j'ai eu les resultats precedents en hd, c'etait ce que je voulais
merci a atanazy et 3d asset forge de turbosquid pour leurs modeles qui ont servi les test

dans la premiere planche et dans la deuxieme a gauche, ce sont des rendus blender purs en hd donc, , et ensuite des retouches
mais j'aime bien le dernier de la planche 2 avec des traits bien définis et j'ai piqué un decor halloween sur le net pour tester un mix 3d + image
cette fois je suis prete pour un debut d'histoire, je posterai sur le discord!







Contribution le : 27/07 11:04:48
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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coucou

tes tests sont très chouettes ;)

Bonne continuation.

ps : oui, il y a des gens qui lisent, mais peu répondent ;)

Contribution le : 29/07 16:01:24
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Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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merci blendman
j'ai détaillé, pas que pour moi mais pour ceux qui cherchaient ce type de rendu et qui ne sont pas familiers de la 3d
je me suis dit quexpliqué par une debutante, et en mettant l'accent sur les methodes faciles et rapides, ça pourrait interesser pas mal de dessineux
encore faut il que google les amene jusque la :)
je manque un peu de courage pour continuer en ce moment (autres priorités )
mais par petit boutje me forme au skinning et weight paint et memorisation de poses, c'est forcément la prochaine etape si je veux faire bouger mes persos
peut etre que je m'associerai aussi avec un ou une scenariste :)

Contribution le : 03/08 14:33:32
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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hello
je reflechis bcp en ce moment a comment "amortir" le temps passé sur une modelisation et en tirer un maximum d'images différentes (comme ça fait qq années que je vends sur les banques d'image)
du coup , avec cette technique, on peut facilement faire des sets de silhouettes et des mini games pour es kids, c'est cool
ex

Contribution le : 11/08 16:49:09
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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apres avoir decouvert les rendus flat du moteur workbench, j'ai découvert par hasard les possibilités mix de l'eclairage flat + les matcap+ jouer avec les couleurs du world et je suis enthousiasmée par les pistes graphiques pour la bd


Contribution le : 23/08 23:12:12
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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je trouve fascinant toutes les économies de temps que l'on peut faire, et ne se concentrer que sur les retouches, les détails, ça doit etre génial, économie de temps en composition, en variation des angles de vues et d'echelles, d'encrage et de mise en couleur
seule limite des matcap, ça s'applique a toute une scene et cela fait un rendu monochrome, on ne peut changer que le ciel avec le world?
ou faire des modifications a part sur un autre logiciel
, je posterai une image modifiée, ça fait tout de suite une illustration, on ne voit quasi pas les aspects 3d si on casse la "froideur " des traits parfaits

Contribution le : 24/08 20:53:18
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