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Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
Il y a-t-il un intérêt à convertir une courbe en mesh dans le cas où ne modifiera plus cette courbe?

Contribution le : 24/08 16:39:09
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Re: Conversion courbe de Bézier
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2617
non je ne pense pas

Contribution le : 24/08 16:52:20
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Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
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22/09/2020 16:27
Post(s): 120
Ne rencontre-t-on pas des problèmes à vouloir texturer une courbe?

Contribution le : 24/08 18:25:50
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Re: Conversion courbe de Bézier
Clan Afficionado
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26/10/2020 21:22
Post(s): 67
Au contraire, je crois qu'il y a une option prévue pour texturer les courbes (une sorte de dépliage auto), me semble que Meltingman en parle dans un de ses tutos (cherche celui où il fait ses cordes).

Contribution le : 24/08 18:40:37
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Re: Conversion courbe de Bézier
Clan Afficionado
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26/10/2020 21:22
Post(s): 67
(doublon)

Contribution le : 24/08 18:40:37
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Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
merci de vos réponses.

J'avais noté dans le tuto de Meltingman qu'il fallait laisser cocher ''auto-texture''. le résultat n'est vraiment pas probant.(J'utilise une texture trouvée sur site AmbientCG).

Contribution le : 25/08 13:04:29
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Re: Conversion courbe de Bézier
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Citation :

Guiu a écrit:Il y a-t-il un intérêt à convertir une courbe en mesh dans le cas où ne modifiera plus cette courbe?

Comme répondu par Moonboots, non, pas vraiment d'interêt.
Et oui enfin moi de mon coté le dépliage auto il fonctionne plutot bien.

c'est quoi le soucis rencontré avec ton dépliage auto ?


Contribution le : 26/08 03:21:24
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
Mon souci se trouve que la texture se trouve soit trop étirée dans des lignes droites, soit trop serrée dans les courbes (ambientCG.com/a/Rope001 c'est la texture que j'utilise).

Contribution le : 26/08 17:13:35
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Re: Conversion courbe de Bézier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2617
tu utilises le Texture Coordinate en sortie UV ?
Si tu partage ton objet avec sa texture on pourrait tester : https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 26/08 18:05:42
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Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
Citation :

moonboots a écrit:
tu utilises le Texture Coordinate en sortie UV ?

oui, j'ai essayé avec sortie objet ou UV. avec des résultats corrects pour un objet et pas pour un autre,...??

J'ai aussi essayé de faire varier l'échelle dans mapping. avec là aussi des résultats variés.

je joins le fichier des objets ( version mesh et version courbes).

https://pasteall.org/blend/faee8743b0c94b43aaf86a5c377ce132



Merci pour l'aide.

Contribution le : 27/08 09:25:17
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