(1) 2 »


Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 116
Il y a-t-il un intérêt à convertir une courbe en mesh dans le cas où ne modifiera plus cette courbe?

Contribution le : 24/08 16:39:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2606
non je ne pense pas

Contribution le : 24/08 16:52:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 116
Ne rencontre-t-on pas des problèmes à vouloir texturer une courbe?

Contribution le : 24/08 18:25:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Clan Afficionado
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 67
Au contraire, je crois qu'il y a une option prévue pour texturer les courbes (une sorte de dépliage auto), me semble que Meltingman en parle dans un de ses tutos (cherche celui où il fait ses cordes).

Contribution le : 24/08 18:40:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Clan Afficionado
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 67
(doublon)

Contribution le : 24/08 18:40:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 116
merci de vos réponses.

J'avais noté dans le tuto de Meltingman qu'il fallait laisser cocher ''auto-texture''. le résultat n'est vraiment pas probant.(J'utilise une texture trouvée sur site AmbientCG).

Contribution le : 25/08 13:04:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Citation :

Guiu a écrit:Il y a-t-il un intérêt à convertir une courbe en mesh dans le cas où ne modifiera plus cette courbe?

Comme répondu par Moonboots, non, pas vraiment d'interêt.
Et oui enfin moi de mon coté le dépliage auto il fonctionne plutot bien.

c'est quoi le soucis rencontré avec ton dépliage auto ?


Contribution le : 26/08 03:21:24
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 116
Mon souci se trouve que la texture se trouve soit trop étirée dans des lignes droites, soit trop serrée dans les courbes (ambientCG.com/a/Rope001 c'est la texture que j'utilise).

Contribution le : 26/08 17:13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2606
tu utilises le Texture Coordinate en sortie UV ?
Si tu partage ton objet avec sa texture on pourrait tester : https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 26/08 18:05:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 116
Citation :

moonboots a écrit:
tu utilises le Texture Coordinate en sortie UV ?

oui, j'ai essayé avec sortie objet ou UV. avec des résultats corrects pour un objet et pas pour un autre,...??

J'ai aussi essayé de faire varier l'échelle dans mapping. avec là aussi des résultats variés.

je joins le fichier des objets ( version mesh et version courbes).

https://pasteall.org/blend/faee8743b0c94b43aaf86a5c377ce132



Merci pour l'aide.

Contribution le : 27/08 09:25:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 17 727 Hier 13:21:48
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 55 Hier 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 29 Hier 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 57 Hier 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 611 14/10 23:35:18
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 556 170148 14/10 21:57:38
sbkodama 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20785 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 55 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 974 13/10 16:14:33
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 0 771 13/10 13:10:10
Cdric 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8653 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26474 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 543 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 106 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1177 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 227 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 256 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 596 09/10 23:28:09
sapajou 
Questions & Réponses [non résolu] Squelette qui devient une boule de polygone lors de l'import sur Mixamo 1 41323 09/10 01:33:48
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 0 121 08/10 18:29:17
artstation13 

Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 275


OliveCrutc, KoreyClout, BeverlyKxj, Brittney07, XITNorine, LadonnaItz, BarbraCote, plus...
Nouveaux membres
DeclanCarm 16/10/2021
MaximoPalt 16/10/2021
TaylaCarpe 16/10/2021
RandySterl 16/10/2021
RacheleMcG 16/10/2021
StephanyWi 16/10/2021
LelandBord 16/10/2021
Hunter37X 16/10/2021
CortneyPol 16/10/2021
AdamKetner 16/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445