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Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 116
moonboots a écrit:
tu utilises le Texture Coordinate en sortie UV ?

oui, j'ai essayé avec sortie objet ou UV. avec des résultats corrects pour un objet et pas pour un autre,...??

J'ai aussi essayé de faire varier l'échelle dans mapping. avec là aussi des résultats variés.

je joins le fichier des objets ( version mesh et version courbes).

https://pasteall.org/blend/faee8743b0c94b43aaf86a5c377ce132



Merci pour l'aide.

Contribution le : 27/08 09:26:54
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Re: Conversion courbe de Bézier
OverdOzed
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Tu n'as pas fait un pack des images donc on ne peut pas dire à quoi ressemble ta texture, en effet si tu veux qu'une texture s'applique correctement tu auras moins de contrôle si ça reste une curve. Si aucune solution ne marche (Generated, Object et UV) il faut probablement convertir en mesh, mais il faudrait pouvoir tester avec la texture

Contribution le : 27/08 10:26:25
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Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 116
Tu n'as pas fait un pack des images....
Je ne comprends pas bien, de quelles images s'agit il?

Contribution le : 27/08 10:54:22
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Re: Conversion courbe de Bézier
OverdOzed
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Post(s): 2606
je ne vois aucune de tes images jpg, il faut que tu fasses un pack : File > External Data > Pack All Into .blend

Contribution le : 27/08 11:02:35
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Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 27/08 11:25:16
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Re: Conversion courbe de Bézier
OverdOzed
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Post(s): 2606
si tu joues sur les valeurs du node Mapping (ce qui te permet de manipuler l'UV "virtuelle" de ta curve) tu peux obtenir qq chose comme ça :


Contribution le : 27/08 11:32:56
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Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 116
J'ai joué sur les valeurs scale du mapping. si on arrive à un résultat correct pour un objet ce n'est plus le cas pour un autre, voir les exemples du blend.
Les haubans (simples cylindres) le résultat est à peu prés identique pour un mesh ou une curv, mais dans l'exemple de l'objet circulaire, il faut changer le scale.
Ce serait presque un shader par type d'objet.?

Contribution le : 27/08 12:49:59
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Re: Conversion courbe de Bézier
OverdOzed
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Post(s): 2606
ben oui, si tu dois changer à chaque fois des valeurs dans le node Mapping en fonction de l'objet il faut faire un material par objet, tu peux faire un groupe de nodes si tu penses que cela te sera utile ceci dit

Contribution le : 27/08 12:55:54
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Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 116
Merci, niaplu k

Contribution le : 27/08 13:00:05
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