(1) 2 »


Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 123
Il y a-t-il un intérêt à convertir une courbe en mesh dans le cas où ne modifiera plus cette courbe?

Contribution le : 24/08 16:39:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2681
non je ne pense pas

Contribution le : 24/08 16:52:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 123
Ne rencontre-t-on pas des problèmes à vouloir texturer une courbe?

Contribution le : 24/08 18:25:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Clan Afficionado
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 72
Au contraire, je crois qu'il y a une option prévue pour texturer les courbes (une sorte de dépliage auto), me semble que Meltingman en parle dans un de ses tutos (cherche celui où il fait ses cordes).

Contribution le : 24/08 18:40:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Clan Afficionado
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 72
(doublon)

Contribution le : 24/08 18:40:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 123
merci de vos réponses.

J'avais noté dans le tuto de Meltingman qu'il fallait laisser cocher ''auto-texture''. le résultat n'est vraiment pas probant.(J'utilise une texture trouvée sur site AmbientCG).

Contribution le : 25/08 13:04:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Citation :

Guiu a écrit:Il y a-t-il un intérêt à convertir une courbe en mesh dans le cas où ne modifiera plus cette courbe?

Comme répondu par Moonboots, non, pas vraiment d'interêt.
Et oui enfin moi de mon coté le dépliage auto il fonctionne plutot bien.

c'est quoi le soucis rencontré avec ton dépliage auto ?


Contribution le : 26/08 03:21:24
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 123
Mon souci se trouve que la texture se trouve soit trop étirée dans des lignes droites, soit trop serrée dans les courbes (ambientCG.com/a/Rope001 c'est la texture que j'utilise).

Contribution le : 26/08 17:13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2681
tu utilises le Texture Coordinate en sortie UV ?
Si tu partage ton objet avec sa texture on pourrait tester : https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 26/08 18:05:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion courbe de Bézier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 123
Citation :

moonboots a écrit:
tu utilises le Texture Coordinate en sortie UV ?

oui, j'ai essayé avec sortie objet ou UV. avec des résultats corrects pour un objet et pas pour un autre,...??

J'ai aussi essayé de faire varier l'échelle dans mapping. avec là aussi des résultats variés.

je joins le fichier des objets ( version mesh et version courbes).

https://pasteall.org/blend/faee8743b0c94b43aaf86a5c377ce132



Merci pour l'aide.

Contribution le : 27/08 09:25:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1247 394146 Hier 22:30:14
Sphere3d 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 5 94 Hier 20:32:32
BlendProblem 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2443 Hier 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 96 Hier 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 165 Hier 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 352 Hier 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 51 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 159 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 106 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25481 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 143 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145706 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 406 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 193 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 457 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 90993 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11814 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152547 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 209 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 282 27/11 07:58:33
moonboots 

Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 153


NatishaCag, plus...
Nouveaux membres
KathieDesm 4/12/2021
ChristaEld 4/12/2021
AndresP074 4/12/2021
DanaHarrie 4/12/2021
DrewQuenti 4/12/2021
CourtneyPe 4/12/2021
MatildaFlo 4/12/2021
LasonyaReg 4/12/2021
ShirleenGr 4/12/2021
FernMcdoug 4/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445